🔴 French Days : ventes flash jusqu'à - 50% 🔴 French Days 2022 : ventes flash jusqu'à - 50%

La faille WMF exploitée à vitesse grand V...

18 septembre 2018 à 15h01
0
Nouveau coup dur pour Microsoft dans le domaine de la sécurité, la faille WMF révélée hier (voir notre brève) est actuellement la cible de nombreux auteurs de virus. Pour rappel, cette faille concerne la prise en charge des fichiers Windows Metafile ou WMF. Elle permettrait à des utilisateurs mal intentionnés de charger un troyen sur un ordinateur simplement en visionnant un fichier WMF infecté via un site web et à l'aide d'un navigateur comme Internet Explorer ou Firefox, ou encore directement depuis l'explorateur de fichier Windows.

Microsoft a confirmé aujourd'hui l'existence de cette faille et travaille sur un correctif... mais le temps presse ! Car, effectivement, plusieurs sociétés d'antivirus ont annoncé que plus de 50 programmes malicieux capables d'exploiter la brèche avaient déjà vu le jour. Selon ces mêmes sources, les programmes en question seraient aussi divers que variés : troyens, spywares, vers, virus, robots... tout y passe ! Panda Software affirme que 1,48 % des PC connectés à Internet seraient déjà touchés par ces programmes malicieux qui s'appuient la plupart du temps sur un simple spam ou sur un site Web.

En attendant le correctif, il est conseillé de mettre à jour son antivirus, d'utiliser un pare-feu et d'éviter le plus possible les sites Web inconnus ou peu recommandables. Evitez aussi les emails suspects et plus particulièrement leurs pièces-jointes...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sony BMG a décidé d'indemniser les victimes de son système anti copie
Vidéocast : 2006, année de la télévision personnelle
Plus d'un million de clients EDGE et 3G pour Orange
Une nouvelle version béta du navigateur web Mozilla Minimo sur Pocket PC
François LOOS, Ministre de l'industrie :
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page