Opérateurs : la taxe sur les antennes mobiles se précise

Alexandre Habian
Publié le 01 octobre 2009 à 17h21
00C8000000490093-photo-a-la-une-dollar-mobinaute.jpg
Après la taxe liée à l'arrêt progressif de la publicité sur les chaines du groupe France Televisions, les opérateurs mobiles pourraient être prochainement soumis à une nouvelle taxe sur... leurs antennes relais.

Selon une information parue début septembre sur le Figaro, elle pourrait être d'un montant de 1 000 euros par installation, les trois opérateurs historiques en possédant pas moins de 50 000 dans l'Hexagone. De plus, TDF, qui possède également des installations d'antennes relais pour la radio et la télévision, ne serait pas touché pas cette taxe.

Quoiqu'il en soit, après avoir déboursés 400 millions d'euros par an suite à l'apparition de la taxe sur leur chiffre d'affaires, à hauteur de 0,9%, pour compenser l'arrêt des publicités sur les chaînes publiques, Orange, SFR et Bouygues Telecom pourraient donc remettre la main au portefeuille pour s'acquitter de cette nouvelle taxe.

N'ayant aucun rapport avec l'impact éventuel sur la santé des ondes liées à l'installation de ces antennes mobiles, cette taxe a pour but de compenser une partie de la disparition de la taxe professionnelle. Selon l'AFP cette fois, le gouvernement devrait augmenter le prix estimé de cette taxe, pour atteindre désormais la somme de 1000 à 1500 euros par installation. Reste à savoir si cette taxe sera répercutée sur les prix des abonnements.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.