NVIDIA annonce Nexus pour le développement

01 octobre 2009 à 04h09
0
Dans le sillage de l'annonce de Fermi, sa nouvelle architecture, NVIDIA lève le voile sur Nexus. Nexus c'est le nom d'un tout nouvel outil de développement, ou plus exactement d'un environnement de développement s'intégrant directement à Visual Studio, le logiciel phare de Microsoft pour le développement et la programmation d'applications Windows et de services ou applications Web. L'idée est d'améliorer la productivité des développeurs en proposant d'intégrer GPU et CPU dans le logiciel de développement numéro un sur le marché.

Les développeurs d'applications GPU pourront donc utiliser Visual Studio ainsi que ses outils et méthodes de travail sans devoir créer une version séparée de leur application. Nexus propose également la possibilité d'exécuter le code à distance sur un ordinateur différent alors que NVIDIA propose avec Nexus divers outils d'analyse. Il s'agit ici d'analyser l'efficacité et la performance du CPU et du GPU pour donner aux développeurs un aperçu de l'impact que le co-processeur, c'est à dire la puce graphique, a sur leurs applications.

0000010902453524-photo-nvidia-nexus.jpg


Compatible avec Windows Vista et Windows 7, Nexus prend en charge Visual Studio 2008 dans son édition Service Pack 1. Une première version Beta de Nexus sera mise en ligne par NVIDIA le 15 octobre prochain. Attention seuls les GPU NVIDIA GeForce 9 et GeForce de la série 200 sont pris en charge, en attendant la sortie des premières cartes basées sur l'architecture « Fermi ».
Modifié le 18/09/2018 à 14h41
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Call of The Sea s'annonce sur PS4 et PS5 pour le mois prochain
Meilleur forfait mobile : le comparatif d'avril 2021
Avis Free Mobile : les forfaits Free sont-ils toujours le meilleur rapport qualité / prix du marché ?
Fortnite : Aloy (Horizon Zero Dawn) débarque dans le jeu
Les meilleures applications Twitter pour Android
La Nintendo Switch Lite recevra un coloris bleu en mai
Microsoft Flight Simulator : la mise à jour France et Benelux vient d’atterrir sur PC
Oppo Find X3 Lite : un coupon de réduction fait chuter son prix chez Amazon
L'opérateur RED relance ses forfaits 100 et 200 Go à prix choc !
PC portable : 100€ de réduction sur l'Asus Vivobook S chez Amazon !
Haut de page