NVIDIA annonce Nexus pour le développement

18 septembre 2018 à 14h41
0
Dans le sillage de l'annonce de Fermi, sa nouvelle architecture, NVIDIA lève le voile sur Nexus. Nexus c'est le nom d'un tout nouvel outil de développement, ou plus exactement d'un environnement de développement s'intégrant directement à Visual Studio, le logiciel phare de Microsoft pour le développement et la programmation d'applications Windows et de services ou applications Web. L'idée est d'améliorer la productivité des développeurs en proposant d'intégrer GPU et CPU dans le logiciel de développement numéro un sur le marché.

Les développeurs d'applications GPU pourront donc utiliser Visual Studio ainsi que ses outils et méthodes de travail sans devoir créer une version séparée de leur application. Nexus propose également la possibilité d'exécuter le code à distance sur un ordinateur différent alors que NVIDIA propose avec Nexus divers outils d'analyse. Il s'agit ici d'analyser l'efficacité et la performance du CPU et du GPU pour donner aux développeurs un aperçu de l'impact que le co-processeur, c'est à dire la puce graphique, a sur leurs applications.

0000010902453524-photo-nvidia-nexus.jpg


Compatible avec Windows Vista et Windows 7, Nexus prend en charge Visual Studio 2008 dans son édition Service Pack 1. Une première version Beta de Nexus sera mise en ligne par NVIDIA le 15 octobre prochain. Attention seuls les GPU NVIDIA GeForce 9 et GeForce de la série 200 sont pris en charge, en attendant la sortie des premières cartes basées sur l'architecture « Fermi ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

NVIDIA accélère le Flash avec Flash 10.1
Déjà du contenu à télécharger  Modern Warfare 2  !
Du multijoueur en vidéo pour  BF : Bad Company 2
Finalement l'ICANN gagne un peu plus d'indépendance
E-commerce 2009 : La Banque alimentaire se lance dans l'e-commerce solidaire
NVIDIA annonce le cGPU avec le GT300, Fermi
NVIDIA GPU Tech : Keynote de Jen-Hsun Huang
NVIDIA GPU Tech : c'est parti !
Photographie : la moitié des jeunes publient sur internet
E-Commerce 2009 : Quel est l'intérêt des places de marché ?
Haut de page