Cap sur le double cœur pour les basses tensions d'Intel ?

29 septembre 2009 à 16h59
0
00B4000001578418-photo-logo-intel-marg.jpg
À mesure que les ordinateurs portables supplantent les ordinateurs de bureau, l'offre se diversifie. Après avoir été inondé de netbooks pendant près d'un an, le marché assiste ainsi à une déferlante d'ordinateurs dits « ultrafins », compromis entre ces mini-portables premier prix et les ordinateurs portables conventionnels. Protagoniste de cette vague, Intel serait sur le point de renouveler l'essentiel de sa famille de processeurs ultra-basse tension CULV (consumer ultra low voltage), d'après les sources industrielles d'un quotidien asiatique.

Intel envisagerait en fait de généraliser le double-cœur sur toute la gamme dès le quatrième trimestre de l'année 2009, sauf en entrée de gamme. Les Core 2 Solo SU3000, dotés d'un seul cœur et de 3 Mo de mémoire cache, seraient ainsi remplacés par des Core 2 Duo SU7000 à deux cœurs, les Pentium SU2000, à un cœur et 2 Mo de mémoire cache, par des Pentium SU4000 à deux cœurs également, et les Celeron simple cœurs munis de 1 Mo de mémoire cache par de nouveaux Celeron SU3000 double cœurs.

Les Celeron 700 premiers prix à 1 Mo de cache et les Core 2 Duo SU9000 hauts de gamme à 3 Mo de cache resteraient quant à eux inchangés.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page