Déception sur les résultats financiers de RIM

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 25 septembre 2009 à 12h23
00C8000001903778-photo-t-l-phone-mobile-blackberry-curve-8900.jpg
Le fabricant canadien Research In Motion vient de publier ses résultats financiers pour le second trimestre de l'année 2009. Malgré ses ambitions sur le marché du smartphone avec ses Blackberry, RIM doit faire face à une sévère compétition de la part d'Apple et plus récemment du Palm Pre. Cette tendance se traduit par une baisse de ses revenus trimestriels de 3,5 % avec seulement 3,98 millions de nouveaux utilisateurs.

Sur cette période RIM aurait commercialisé 8,3 millions de terminaux et bénéficierait d'une base globale de 32 millions d'abonnés BIS/BES. Tavis McCourt, analyste de Morgan, Keegan & Co, explique : « Apple est toujours le plus gros souci ». Alors qu'au second trimestre 2008, RIM affichait des revenus s'élevant à 495,5 millions de dollars, (ou 86 centimes par action), cette année, ces derniers sont de 475,6 millions de dollars (83 centimes par action). Si le chiffre d'affaire (3,53 milliards de dollars) enregistre une hausse de 37%, il reste inférieur aux estimations des analystes ($3,63 milliards). Après avoir publié ses résultats le titre RIMM a chuté de près de 10% à 75,10 dollars contre 83,06 à la fermeture de la bourse américaine.

Pour le troisième trimestre la société estime ses revenus entre 3,6 et 3,85 milliards de dollars, soit entre 1 et 1,08 dollar par action avec 4,3 millions de nouveau abonnés.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles