Vers des Athlon II X3 pour le lancement de Windows 7 ?

21 septembre 2009 à 14h34
0
000000A002120274-photo-logo-amd-athlon-ii-x2.jpg
La famille Athlon II devrait bientôt être au grand complet. AMD aurait effectivement prévu de profiter du lancement de Windows 7, le 22 octobre, pour lancer la déclinaison triple-cœur de ses processeurs d'entrée de gamme. Ces Athlon II X3, reposant comme prévu sur un nouveau cœur au nom de code Rana, sont dépourvus de cache de troisième niveau tout comme les quadri-cœurs Athlon II X4 récemment lancés et disposent de 512 Ko de mémoire cache de second niveau par cœur, soit ici un total de 1,5 Mo.

Les premiers Athlon II X3 425 et 435 devraient fonctionner à 2,70 et 2,80 GHz et présenter un TDP relativement élevé de 95 W, auquel nous sommes désormais habitué de la part d'AMD. Le fondeur aurait toutefois prévu de lancer des Athlon II X3 400e et 405e économes en énergie, qui tomberaient quant à eux à 45 W.

Ces processeurs d'entrée de gamme assez peu puissants gagneront à être associés à une carte graphique dédiée, pour tirer parti de la prise en charge améliorée des processeurs multi-cœurs et du GPGPU qu'intègre désormais Windows 7. Leur prix de vente est pour l'heure inconnu.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page