La relève 45 nm de l'entrée de gamme AMD en retard ?

02 avril 2009 à 11h05
0
00F0000001593664-photo-logo-amd-marg.jpg
Initialement prévue d'après les rumeurs pour le courant du mois d'avril, la nouvelle gamme de processeurs AMD Athlon II serait finalement retardée. Ces nouveaux processeurs devraient marquer le passage de toute la gamme d'AMD au 45 nm.

Les AMD Athlon II X2 de la série 200 basés sur l'architecture Regor seraient toutefois présentés comme prévu au mois de juin pendant le Computex. Ces processeurs intégreraient 1 Mo de mémoire cache et supporteraient la DDR2 ou la DDR3 en fonction du socket utilisé. Le fondeur devrait également présenter au cours de ce salon des Phenom II X2 à deux coeurs basés sur la puce au nom de code Callisto.

Les triple coeurs Athlon II X3 de la série 400 et les quadri coeurs Athlon II X4 de la série 600, basés respectivement sur les puces Rana et Propus seraient munis pour leur part de 512 Ko de mémoire cache de second niveau par coeur et seraient cadencés à 2,70 ou 2,80 GHz. Ces processeurs de milieu de gamme devraient finalement voir le jour au mois d'aout ou de septembre, en même temps que la nouvelle plateforme au nom de code Pisces comprenant notamment le chipset AMD 780G+.

AMD s'est refusé à tout commentaire, ces informations provenant de sources non officielles.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet