Avec Bing Microsoft souhaite raffiner les liens sponsorisés

21 septembre 2009 à 11h32
0
0064000002155690-photo-bing-mikeklo-logo.jpg
Avec son moteur de recherche Bing Microsoft semble vouloir jouer davantage la carte de la différence et prévoit de lancer aux Etats-Unis un programme de test afin de monnayer les placements publicitaires au sein des résultats de recherche traditionnels en y faisant apparaître le logo ou le favicon d'un site partenaire. Cette initiative devrait permettre une mise en évidence de ces sites Internet et vise bien sûr à attirer plus de clients.

James Colborn, directeur du département Microsoft Advertising explique que le marché est prêt à innover vers des options plus créatives, notamment pour se différencier de simples liens textuels. Il explique que le nombre de requêtes effectuées au travers de Bing a considérablement augmenté avec un taux de clic en hausse de 40%. « si vous aviez interrogé les publicitaires en leur demandant ce qu'il souhaitaient pour Live Search, beaucoup d'entre auraient répondu : "plus de requêtes" », explique-t-il avant d'ajouter : « nous avons observé une accélération de l'activité sur Bing, ce qui amènera inévitablement à une augmentation du budget publicitaire ».

Au mois d'août Bing affichait une part de marché de 10,7% contre 9% en juillet. Le leader du secteur Google détient de son côté 64% de part de marché avec 7 milliards de requêtes effectuées le mois dernier.

02428330-photo-bing-favicon.jpg
Crédits LiveSide
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Facebook enterre Beacon, crée une fondation
Deux millions d'euros pour BonitaSoft
Quoi de neuf en jeux vidéo ce lundi ?
Samsung prépare des écrans hybrides à tuner TNT
La version GSM du Palm Pré s'invite en Europe... mais pas en France
Doro PhoneEasy 345 : Orange lance un mobile pour seniors
Piranha Bytes a bouclé  Risen  : sortie le 1er octobre
Nouvelle mise à jour du comparatif SSD sur Clubic
Le langage COBOL fête ses 50 ans
LogMeIn : 1 million de $ de chiffre d'affaires sur l'App Store en 9 mois
Haut de page