Avec Bing Microsoft souhaite raffiner les liens sponsorisés

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 21 septembre 2009 à 11h32
0064000002155690-photo-bing-mikeklo-logo.jpg
Avec son moteur de recherche Bing Microsoft semble vouloir jouer davantage la carte de la différence et prévoit de lancer aux Etats-Unis un programme de test afin de monnayer les placements publicitaires au sein des résultats de recherche traditionnels en y faisant apparaître le logo ou le favicon d'un site partenaire. Cette initiative devrait permettre une mise en évidence de ces sites Internet et vise bien sûr à attirer plus de clients.

James Colborn, directeur du département Microsoft Advertising explique que le marché est prêt à innover vers des options plus créatives, notamment pour se différencier de simples liens textuels. Il explique que le nombre de requêtes effectuées au travers de Bing a considérablement augmenté avec un taux de clic en hausse de 40%. « si vous aviez interrogé les publicitaires en leur demandant ce qu'il souhaitaient pour Live Search, beaucoup d'entre auraient répondu : "plus de requêtes" », explique-t-il avant d'ajouter : « nous avons observé une accélération de l'activité sur Bing, ce qui amènera inévitablement à une augmentation du budget publicitaire ».

Au mois d'août Bing affichait une part de marché de 10,7% contre 9% en juillet. Le leader du secteur Google détient de son côté 64% de part de marché avec 7 milliards de requêtes effectuées le mois dernier.

02428330-photo-bing-favicon.jpg
Crédits LiveSide
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.