Sarkozy se dit "réservé" quant à la 4e licence 3G

01858944-photo-a-la-une-mobinaute-free-licence-3g.jpg
Revirement en vue dans le processus d'attribution de la quatrième licence 3G ? Nicolas Sarkozy se serait récemment dit « réservé » quant au choix d'un quatrième opérateur de téléphonie mobile. Une déclaration surprenante, dans la mesure où le Premier ministre François Fillon a donné le 1er août dernier le coup d'envoi de l'appel d'offre lié à cette nouvelle licence 3G.

« Je suis assez sceptique et réservé sur le choix d'un quatrième opérateur de téléphonie mobile. Car le prix le plus bas n'est pas forcément le meilleur », aurait déclaré en début de semaine le chef de l'état à l'occasion d'une réception privée organisée à l'Elysée. Rapportés par l'AFP, ces propos n'ont pas manqué de provoquer un certain émoi, notamment chez l'association UFC Que-Choisir qui s'est dite « un peu dépitée ».

« On est un marché, le seul à ma connaissance, où on a eu une condamnation des trois opérateurs, qui se partagent 95% du marché, pour entente. Depuis cette condamnation, on n'a pas vu un bouleversement dans leurs politiques tarifaires », a déclaré à l'AFP Edouard Barreiro, de l'UFC. « On voit une relation entre le lobby très important des opérateurs, et leurs déclarations fracassantes à la Commission européenne, et les propos de Nicolas Sarkozy ».

Une thèse qui, s'il est avéré que Nicolas Sarkzoy a bien tenu ces propos, irait dans le sens des déclarations de Xavier Niel, PDG d'Iliad, candidat déclaré à l'obtention de la quatrième licence. Selon lui, une coalition « tout sauf Free » s'organiserait pour permettre à d'autres acteurs que les trois opérateurs actuels de s'associer pour entrer dans la téléphonie mobile.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Revolut partenaire d’Elliptic pour proposer le retrait et le transfert de Bitcoin (BTC)
Call of Duty: Warzone : plus de 500 000 joueurs ont été bannis depuis le lancement du jeu
Google I/O 2021 : qu'attendre de la conférence de ce mardi 18 mai ?
Poco X3 Pro : chute de prix impressionnante sur l'excellent smartphone Xiaomi
Twitch annonce une baisse mondiale des prix sur les abonnements aux chaînes
Amazon attaque en justice les SMS d'arnaques transmis en son nom
Essai DS9 E-Tense 225 : la plus luxueuse des françaises, future star des ministères
Le gouvernement dévoile sa stratégie nationale pour le cloud avec un label de confiance
Si vous cherchez un VPN rapide, NordVPN affiche une réduction de 65%
Apple Music : l'audio sans perte pour tout le catalogue à partir de juin, sans surcoût
Haut de page