🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

La RATP teste le rechargement en ligne du pass Navigo

01 juin 2018 à 15h36
0
00B4000002415208-photo-lecteur-de-pass-navigo-gemalto.jpg
Celui qui n'a pas connu la file d'attente matinale près des bornes RATP le premier jour du mois n'appréciera sans doute pas l'annonce à sa juste valeur, mais la RATP vient de lancer un programme de test visant à permettre le rechargement de son pass Navigo directement depuis le domicile de l'abonné, au moyen d'un lecteur de cartes USB et d'un ordinateur connecté à Internet.

Baptisé « Mon e-guichet », ce service requiert donc l'acquisition d'un lecteur de cartes compatible. Fourni par Gemalto, il sera vendu 15 euros. Le service de règlement en ligne est quant à lui gratuit, alors que le prix du forfait transports en commun reste inchangé. La RATP indique avoir contacté par email quelque 100.000 de ses clients pour leur proposer de participer à cette phase de test grandeur nature. En cas de succès, le programme devrait ensuite être étendu à tous les clients intéressés, début 2010.

Pour les non Parisiens, rappelons que le pass Navigo est le badge fourni par la RATP à ses abonnés en vue de leur accès aux autobus et rames de métro de la capitale. Il fonctionne sur la base d'un abonnement hebdomadaire ou mensuel, qu'il est possible de régler par prélèvement bancaire ou, chaque mois, via des bornes dédiées, présentes dans toutes les stations de métro de Paris. De son côté, la SNCF devrait lancer cette semaine un programme de test similaire, destiné aux utilisateurs de son Transilien (trains d'Ile-de-France).
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Fnac.com devient une place de marché pour les particuliers
Intel regagne plus de 80% du marché du processeur
Bonduelle renouvèle son partenariat de cinq ans avec Steria
Le héros de  Divinity 2 - Ego Draconis  s'illustre
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?
Feuilletez l'actualité avec Google Fast Flip
Bing se lance dans la recherche visuelle
Universal Music perd son procès contre Veoh
Seedcamp Week : il n'y aura pas de Français à la finale 2009
Apple TV : fin du modèle 40 Go et baisse de prix
Haut de page