🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Facebook s'allège et débarque bientôt sur le Minitel ?

01 juin 2018 à 15h36
0
02408578-photo-facebook-lite.jpg
À la conquête de la Toile et entre deux mises à jour de sa politique de confidentialité, Facebook s'enrichit au fil des rachats et des partenariats de nouvelles fonctionnalités.

Le quatrième site mondial a ainsi lancé Facebook Lite en Inde, conformément à ce qui avait été prévu. Fruit notamment du rachat de FriendFeed, cette version allégée se destine avant tout aux pays émergents, dans lesquels le haut débit n'est pas aussi répandu que dans les pays développés. Par ailleurs, cette approche plus abordable, recentrée sur la conversation au détriment de la mise en avant de soi, répond sans nul doute à une réalité culturelle des pays ciblés, tout particulièrement en asie.

Cette déclinaison simplifiée permet en outre de répondre à la menace grandissante de Twitter dans les pays occidentaux, où elle devrait aussi être déployée. Les États-Unis en bénéficient d'ailleurs déjà. Les applications y sont absentes tandis que les statuts, évènements, photos et vidéos sont mis en avant. Les statuts bénéficieront d'ailleurs prochainement d'une nouvelle fonctionnalité permettant de marquer ses amis, un groupe ou un événement, à la manière de Twitter.

02408584-photo-envoi-de-photo-par-fax-sur-facebook.jpg
Facebook s'est enfin associé à un prestataire américain pour proposer à un cercle fermé de privilégiés une fonctionnalité d'envoi de fax ! En plus de pouvoir partager une photo sur leur mur ou avec un autre membre Facebook, ces quelques heureux élus ont l'opportunité d'en envoyer par fax, et ce pour la modique somme de 1,50 dollars. Le destinataire reçoit donc une photo de piètre qualité en noir et blanc, éventuellement accompagnée d'un message. Bien que la fonction soit belle et bien opérationnelle, il s'agit bien sûr d'une plaisanterie orchestrée par Facebook, une petite revanche à l'attention des rédacteurs du site internet TechCrunch. À quand 3615 FACEBOOK ?
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bruxelles et IBM : la recherche multimédia avec Sapir
La démo jouable de  Tropico 3  est disponible
Alcatel-Lucent : cinq technologies, une stratégie
Le noyau Linux passe en version 2.6.31
Bientôt des alarmes dans les MacBook Pro ?
[Video] Nathalie Kosciusko-Morizet :
Hadopi : le Snep marque un point Godwin, polémique
François Bornibus, Nokia France -
Effort national dans les technologies
Nokia va lancer son Ovi Store en France le 17 septembre
Haut de page