🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Heroes déjà téléchargée 50 millions de fois en 2009 ?

01 juin 2018 à 15h36
0
00AA000000763594-photo-l-affiche-de-la-s-rie-am-ricaine-heroes.jpg
La série Heroes serait le contenu vidéo le plus souvent téléchargé illégalement sur le Web, indiquait vendredi une étude publiée par la société Big Champagne et relayée par la presse britannique. Sur les six premiers mois de l'année, elle aurait en effet suscité près de 55 millions de téléchargements sur Bittorrent, devant Lost (51 millions), 24 (34M) et Prison Break (29M). Dans l'esprit des amateurs de P2P, les séries auraient avantageusement remplacé le cinéma : le premier film recensé par Big Champagne, Watchmen, totaliserait moins de 17 millions de téléchargements.

Dans la mesure où la firme se garde bien de dévoiler les modalités de réalisation de cette étude, difficile de juger des volumes bruts. Pour ce faire, il faudrait par exemple connaitre le nombre d'internautes uniques concernés par les 55 millions de téléchargements de Heroes.

L'exercice ne serait toutefois pas dénué d'enseignements pour Big Champagne, pour qui cette montée en puissance des séries montre un changement des habitudes de consommation, basé sur un piratage « sociablement acceptable », que l'on pourrait résumer par la formule suivante : puisque ça passe à la TV, je n'ai pas de scrupule à le télécharger.

L'univers de la télévision aurait donc tout intérêt à se préparer à cette évolution des habitudes de consommation même si l'impact sera différent de celui qu'ont pu connaitre la musique et le cinéma, estime Big Champagne. Une mutation qu'ont déjà engagée bien des réseaux, en France comme aux Etats-Unis. Les initiatives comme la catch-up TV (télévision de rattrapage) ou Hulu ne sont toutefois pas la panacée : Big Champagne estime ainsi que près de 47% des téléchargements associés aux séries viennent des Etats-Unis.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Mashup d'entreprise : Convertigo ( ex Twinsoft ) lève 3 millions d'euros
Quand F. Mitterrand oublie ce que veut dire Hadopi
Chrome : un partenariat entre Google et Sony
VMware Go cible les PME, automatise l'installation d'ESXi
L'ancien patron de Motorola s'intéresse à la santé
Un écran hybride ordinateur et télévision chez Asus
MSN.fr se voit comme un
Insolite : licenciée pour un email écrit en majuscules
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?
Talend veut démocratiser la gestion de la qualité des données
Haut de page