Heroes déjà téléchargée 50 millions de fois en 2009 ?

00AA000000763594-photo-l-affiche-de-la-s-rie-am-ricaine-heroes.jpg
La série Heroes serait le contenu vidéo le plus souvent téléchargé illégalement sur le Web, indiquait vendredi une étude publiée par la société Big Champagne et relayée par la presse britannique. Sur les six premiers mois de l'année, elle aurait en effet suscité près de 55 millions de téléchargements sur Bittorrent, devant Lost (51 millions), 24 (34M) et Prison Break (29M). Dans l'esprit des amateurs de P2P, les séries auraient avantageusement remplacé le cinéma : le premier film recensé par Big Champagne, Watchmen, totaliserait moins de 17 millions de téléchargements.

Dans la mesure où la firme se garde bien de dévoiler les modalités de réalisation de cette étude, difficile de juger des volumes bruts. Pour ce faire, il faudrait par exemple connaitre le nombre d'internautes uniques concernés par les 55 millions de téléchargements de Heroes.

L'exercice ne serait toutefois pas dénué d'enseignements pour Big Champagne, pour qui cette montée en puissance des séries montre un changement des habitudes de consommation, basé sur un piratage « sociablement acceptable », que l'on pourrait résumer par la formule suivante : puisque ça passe à la TV, je n'ai pas de scrupule à le télécharger.

L'univers de la télévision aurait donc tout intérêt à se préparer à cette évolution des habitudes de consommation même si l'impact sera différent de celui qu'ont pu connaitre la musique et le cinéma, estime Big Champagne. Une mutation qu'ont déjà engagée bien des réseaux, en France comme aux Etats-Unis. Les initiatives comme la catch-up TV (télévision de rattrapage) ou Hulu ne sont toutefois pas la panacée : Big Champagne estime ainsi que près de 47% des téléchargements associés aux séries viennent des Etats-Unis.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Idéal pour le télétravail, cet ordinateur HP Chromebook passe à moins de 300€ !
Mini-LED à l’assaut de l’OLED ? On fait le point sur cette ambitieuse technologie LCD
Portal : un fan du jeu a transformé son Alexa en une GLaDOS plus vraie que nature
Test du Moustache Friday 27 FS Speed : un speedbike efficace, mais aussi des contraintes
Un prototype du Cybertruck de Tesla se pavane dans les rues de New-York
Cookies walls : la bourse ou la vie (privée) ?
Comparatif des meilleurs NAS (2021)
Avis Binance (2021) : le meilleur exchange crypto du marché, pour débutants comme pour traders aguerris
Bomberman : pionnier du Battle royale et roi du multijoueurs local
Meilleur hébergeur : le comparatif 2021 des meilleurs hébergeurs de site web
Haut de page