Windows 7 E n'est plus, mises à jour finalement prévues

01 juin 2018 à 15h36
0
0080000001986324-photo-internet-explorer-8-final-logo-clubic.jpg
Nouvelle péripétie pour la version européenne de Windows 7. D'abord prévu pour être livré sans navigateur internet en Europe, le futur système d'exploitation devrait finalement se contenter de proposer l'installation d'un navigateur concurrent au premier démarrage d'Internet Explorer.

Bien qu'il avait initialement prévu d'attendre une décision de la Commission européenne en faveur de cette proposition, Microsoft a donc décidé de commercialiser la même version de Windows 7 en Europe et dans le reste du monde. La firme de Redmond répond notamment aux fabricants d'ordinateurs qui ne se réjouissent pas d'avoir à déployer des versions différentes d'une région à l'autre. « De nombreux partenaires appréhendent de changer de version de Windows si la proposition du choix du navigateur est acceptée par la Commission européenne et que nous arrêtons de vendre Windows 7 E, » relaie un porte-parole de Microsoft.

L'apparition en Europe de versions de mise à jour vers Windows 7 devrait en outre compenser la disparition de la déclinaison européenne. Microsoft n'avait effectivement pas prévu de mise à niveau pour les européens, clamant que le passage d'un Windows Vista doté d'Internet Explorer à u Windows 7 nu était problématique. Une installation à partir de zéro aurait alors été nécessaire, pour le plus grand plaisir des néophytes.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Friendster chercherait un repreneur en Asie
Une nouvelle offre d'essai gratuit pour  Crysis Wars
Centres d'appel à domicile : Easycare lève 1,65 million d'euros
  Mothership Zeta  : le dernier DLC pour  Fallout 3
AppStore et iPhone : la FCC interroge Apple et AT&T
Jakob Nielsen donne les clés de l'entreprise 2.0
Stoned, un bootkit plus fort que TrueCrypt
Xing franchit le cap des 8 millions de membres
App World : l'App Store de RIM pour smartphones Blackberry ouvert en France
Quoi de neuf en jeux vidéo ce lundi ?
Haut de page