Windows 7 livré sans Internet Explorer en Europe

12 juin 2009 à 11h08
0
00D2000002222754-photo-bruxelles-internet-explorer.jpg
Le magazine CNet US rapporte que Microsoft envisage de retirer le navigateur Internet Explorer des versions de Windows 7 qui seront commercialisées en Europe. En effet, la firme de Steve Ballmer aurait envoyé une note à l'attention des distributeurs OEM en les informant qu'ils seront libres de distribuer leurs machines avec un autre navigateur s'ils le souhaitent, voire plusieurs logiciels.

« Afin de s'assurer que Microsoft respecte la loi Européenne, nous publierons une version de Windows 7 différente et destinée au marché européen qui n'inclura pas Windows Internet Explorer », explique l'éditeur de Redmond dans ce mémo. « Microsoft offrira IE8 séparément et gratuitement et fera en sorte que la pré-installation d'IE8 sur Windows 7 soit facile et pratique pour les fabricants de PC en Europe ».

Cette initiative fait suite à la plainte déposée par la société norvégienne Opera Software auprès de la Commission Européenne pour abus de position dominante. D'autres acteurs se sont rangés du côté d'Opera, notamment la fondation Mozilla et Google. les plaignants estiment en effet, que l'intégration d'Internet Explorer au sein de Windows est une pratique anticoncurrentielle et un frein majeur pour l'innovation et la liberté des utilisateurs.

Déjà sanctionné par la Commission Européenne, Microsoft fut obligé de commercialiser Windows XP Home Edition N, une version du système n'embarquant pas par défaut le lecteur Windows Media Player... mais vendue plus cher que la version standard de Windows XP. Reste à savoir si la même stratégie sera suivie pour Windows 7.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Volvo va brider toutes ses nouvelles voitures à 180 km/h pour lutter contre l'insécurité routière
StopCovid : voici à quoi ressemble l'application, captures d'écran à l'appui
La NASA vous explique pourquoi la montée des eaux est difficilement perceptible
Vers une possible suppression de la TVA sur les voitures électriques ?
Les constructeurs tentent l'aventure de la voiture électrique depuis près de 50 ans
À Singapour, une peine de mort prononcée... par ZOOM
Windows 10 : la mise à jour de mai arriverait dans la semaine, mais pas en automatique
Tesla va augmenter le prix de son AutoPilot, Elon Musk explique pourquoi
Voiture électrique : un nouveau barème pour le bonus écologique et la prime à la conversion
scroll top