🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Un écran polyvalent pour le grand public chez Eizo

18 septembre 2018 à 15h12
0
0140000002311034-photo-eizo-foris-fx2431.jpg
Jusqu'à présent voué au marché professionnel, Eizo fait une première incursion dans le domaine grand public avec un écran inaugurant une toute nouvelle gamme. L'Eizo Foris FX2431 se destine effectivement non seulement à la photo mais aussi et surtout au jeu vidéo et au cinéma. Il présente pour ce faire un certain nombre de particularités qui le différencient nettement de ses prédécesseurs.

C'est effectivement le premier écran du fabricant nippon à disposer d'entrées HDMI, en l'occurrence au nombre de deux, et d'entrées analogiques, en plus d'habituelles entrées VGA et DVI. Seul le DisplayPort, concurrent du HDMI encore peu répandu, manque à l'appel. Il dispose en outre d'un concentrateur USB qu'on peut connecter à deux ordinateurs pour contrôler l'un ou l'autre depuis un même écran. Le mode picture-in-picture, permettant de visualiser une deuxième source en incrustation, est d'ailleurs de la partie.

Les afficionados de cinéma bénéficient en plus de puces de traitement spécifiques aux signaux vidéos (dont la conversion d'une source entrelacée en progressif) d'un mode 24p (48 Hz) pour profiter des films sans artefact. Une télécommande infrarouge ainsi qu'une paire d'enceintes d'appoint de 2 W chacune complètent ces fonctions.

Les joueurs ne sont pas en reste puisqu'on retrouve une dalle S-PVA affichant un temps de réponse de 6 ms de gris à gris, des optimisations pour réduire le temps de latence et un mode de mise à l'échelle spécifique aux jeux vidéo d'ancienne génération.

La dalle affiche une définition de 1920×1200 pixels, 96% de l'espace colorimétrique Adobe RGB cher aux professionnels de l'image, un taux de contraste de 2 000 pour 1 et une luminosité de 360 cd/m² à variation automatique en fonction de la luminosité ambiante.

L'Eizo Foris FX2431 est attendu en Europe le mois prochain au prix public d'environ 900 euros.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google ne croit pas aux App Store et privilégie les
Un SP2 pour Microsoft Office 2008 pour Mac
Liquidation des cybermarchands : le FDI s'exprime
Akamai : une offre de streaming HTTP de vidéos HD pour iPhone 3.0
M225 : nouvelle gamme de SSD chez Crucial
Sony Ericsson : un
  Order Of War  la stratégie de Square Enix en approche
MSN se prépare dans la nouvelle course du portail Internet
Cannabis : l'appli iPhone qui trouve de l'herbe
[Vidéonaute] Prise en main du SFR Hubster
Haut de page