Un écran polyvalent pour le grand public chez Eizo

0140000002311034-photo-eizo-foris-fx2431.jpg
Jusqu'à présent voué au marché professionnel, Eizo fait une première incursion dans le domaine grand public avec un écran inaugurant une toute nouvelle gamme. L'Eizo Foris FX2431 se destine effectivement non seulement à la photo mais aussi et surtout au jeu vidéo et au cinéma. Il présente pour ce faire un certain nombre de particularités qui le différencient nettement de ses prédécesseurs.

C'est effectivement le premier écran du fabricant nippon à disposer d'entrées HDMI, en l'occurrence au nombre de deux, et d'entrées analogiques, en plus d'habituelles entrées VGA et DVI. Seul le DisplayPort, concurrent du HDMI encore peu répandu, manque à l'appel. Il dispose en outre d'un concentrateur USB qu'on peut connecter à deux ordinateurs pour contrôler l'un ou l'autre depuis un même écran. Le mode picture-in-picture, permettant de visualiser une deuxième source en incrustation, est d'ailleurs de la partie.

Les afficionados de cinéma bénéficient en plus de puces de traitement spécifiques aux signaux vidéos (dont la conversion d'une source entrelacée en progressif) d'un mode 24p (48 Hz) pour profiter des films sans artefact. Une télécommande infrarouge ainsi qu'une paire d'enceintes d'appoint de 2 W chacune complètent ces fonctions.

Les joueurs ne sont pas en reste puisqu'on retrouve une dalle S-PVA affichant un temps de réponse de 6 ms de gris à gris, des optimisations pour réduire le temps de latence et un mode de mise à l'échelle spécifique aux jeux vidéo d'ancienne génération.

La dalle affiche une définition de 1920×1200 pixels, 96% de l'espace colorimétrique Adobe RGB cher aux professionnels de l'image, un taux de contraste de 2 000 pour 1 et une luminosité de 360 cd/m² à variation automatique en fonction de la luminosité ambiante.

L'Eizo Foris FX2431 est attendu en Europe le mois prochain au prix public d'environ 900 euros.
Modifié le 18/09/2018 à 15h12
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Idéal pour le télétravail, cet ordinateur HP Chromebook passe à moins de 300€ !
Mini-LED à l’assaut de l’OLED ? On fait le point sur cette ambitieuse technologie LCD
Portal : un fan du jeu a transformé son Alexa en une GLaDOS plus vraie que nature
Test du Moustache Friday 27 FS Speed : un speedbike efficace, mais aussi des contraintes
Un prototype du Cybertruck de Tesla se pavane dans les rues de New-York
Cookies walls : la bourse ou la vie (privée) ?
Comparatif des meilleurs NAS (2021)
Avis Binance (2021) : le meilleur exchange crypto du marché, pour débutants comme pour traders aguerris
Bomberman : pionnier du Battle royale et roi du multijoueurs local
Meilleur hébergeur : le comparatif 2021 des meilleurs hébergeurs de site web
Haut de page