Mise à jour vers Windows 7 : détails supplémentaires

15 juillet 2009 à 16h42
0
00F0000002042100-photo-logo-de-windows-7.jpg
Alors que la pré-commande de Windows 7 bat son plein, nombreux sont ceux qui s'interrogent sur ce que deviendra leur actuelle installation de Windows le jour J, en particulier les testeurs de la première heure qui utilisent déjà la Release Candidate.

Ainsi, alors qu'on pouvait s'attendre à ce qu'il faille réinstaller une version antérieure à Windows 7 pour pouvoir effectuer une mise à niveau vers la version finale, un porte-parole de Microsoft a récemment révélé que la version de mise à jour accepterait de s'installer sur une machine équipée d'une version préliminaire. C'est toutefois une nouvelle installation qui sera effectuée, avec une sauvegarde automatique de l'ancienne installation, par déplacement vers un dossier WINDOWS.OLD.

En outre, si l'édition mise à jour de Windows Vista pouvait s'installer sur un Windows XP non activé, le système d'exploitation à partir duquel la mise à jour vers Windows 7 s'effectuera devra être dument activé.

Reste qu'en France, aucune édition mise à jour ne sera proposée, en raison d'une incompatibilité entre Windows Vista, qui intègre Internet Explorer, et Windows 7, dépourvu de tout navigateur internet, en raison d'une récente décision de la commission européenne.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page