Windows 7 : télécharger la RC en français

Par Alexandre Laurent
le 05 mai 2009 à 09h20
0
Comme convenu, Microsoft a étendu mardi la disponibilité de la Release Candidate, ou RC, de son futur système d'exploitation, Windows 7. Tout internaute est donc désormais en mesure de télécharger et d'installer gratuitement Windows 7 RC, proposé en cinq langues dont le français. Les accès sont ouverts jusqu'au 1er juillet prochain, indique Microsoft.

Pour l'éditeur, l'ouverture des tests à l'ensemble des particuliers et entreprises est le meilleur moyen de recueillir les retours de la plus large population possible, qui lui serviront à corriger les éventuels problèmes subsistant au sein de son futur système, dont la version finale est supposée voir le jour aux alentours du 23 octobre prochain.

Pour télécharger et installer Windows 7 RC, il suffira de passer par cette page ou celle-ci, et de s'identifier à l'aide d'un compte Passeport, Hotmail ou Windows Live ID. Il faudra ensuite déterminer si l'on souhaite une version 32 bit ou 64 bit du système. L'utilisateur se verra alors attribuer un numéro de licence permettant de valider l'installation du système, puis accèdera aux liens de téléchargement.

01F4000002056852-photo-t-l-chargement-windows-7-rc.jpg

Les licences accordées dans le cadre du programme de test de la RC de Windows 7 sont valables jusqu'au 1er juin 2010. A compter du 1er mars 2010, le système se coupera toutefois automatiquement toutes les deux heures.

Le téléchargement se déroule par l'intermédiaire d'un gestionnaire faisant appel à la technologie Java. Si Microsoft conseille le recours au navigateur Internet Explorer, nous avons pu télécharger la RC de Windows 7 à partir de Firefox sans encombre.

02056850-photo-t-l-chargement-windows-7-rc.jpg

Le système se présente sous la forme d'une image ISO - 2,47 Go pour la version 32 bits - qu'il faudra graver sur un DVD avant de procéder à l'installation. Microsoft indique qu'il n'est pas possible de migrer d'une version bêta de Windows 7 à cette RC : il faudra procéder à une nouvelle installation, et avoir pris soin de sauvegarder ses informations personnelles.

Pour vous faire patienter pendant le téléchargement, nous vous proposons un dossier complet sur la Release Candidate de Windows 7 :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

COMPUTEX 2019 - AMD : comment suivre la conférence en direct ?
Amazon : la gamification pour rendre le travail en entrepôt
Sophie Viger (école 42) :
La Chine dévoile un prototype de train à sustentation magnétique circulant à 600 km/h
Amazon investit dans deux start-up facilitant l’apprentissage des enfants
Google développe une IA pour prédire les risques de cancer du poumon
#WTF Quand l'Autopilot Tesla suggère de rouler à contre-sens
Uber lance son service de location de sous-marin en Australie
La multiplication des très grands nombres réinventée... et bientôt dans nos ordinateurs ?
Kung Fury 2 mettra en scène Arnold Schwarzenegger et Michael Fassbender
scroll top