La mise à jour vers Windows 7 RC en détails

08 avril 2009 à 12h53
0
00C0000001487700-photo-logo-de-microsoft-windows-vista.jpg
La Release Candidate approchant à grands pas, les ingénieurs travaillant sur Windows 7 ont récemment apporté d'intéressants détails sur le processus de mise à jour du successeur de Windows Vista. Des millions d'utilisateurs qui auraient d'après Microsoft installé la Beta, une part importante l'utilisent au quotidien. Tous fournissent spontanément ou par le biais du système de télémétrie de précieuses informations aux concepteurs du système d'exploitation.

Microsoft encouragera vivement ses millions de testeurs à repasser par Windows Vista avant d'installer la Release Candidate de Windows 7. En dépit du soutient qu'ils leur apportent, Microsoft incitera donc ses testeurs à réaliser une opération contraignante, puisque aucune solution simple n'existe pour rétrograder sur une précédente génération de Windows. Car contrairement aux testeurs chevronnés de la première heure, les consommateurs finaux se passeront volontiers de fastidieuses étapes de sauvegardes et de transferts. Le processus de mise à niveau de Windows Vista à Windows 7 est donc un point critique pour la firme de Redmond, qui souhaite par conséquent recueillir un maximum de retours.

Les ingénieurs tempèrent en rappelant l'existence de l'outil de transfert de fichiers et de paramètres Windows. Conscient que ses testeurs bénévoles pourraient malgré tout se vexer face à de telles contraintes, Microsoft explique comment tromper l'installeur de la future RC pour pouvoir mettre à jour la Beta, non sans les mettre en garde contre les risques encourus.

La mise à jour depuis Windows XP, en raison d'un trop grand nombre de changements (support matériel, pilotes), sera quant à elle belle et bien impossible. Certains paramètres et documents seront conservés, mais les applications devront être réinstallées.

Les mêmes complications seront vraisemblablement d'actualité pour la mise à jour de Windows 7 RC vers la RTM (Release To Manufacturing).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Pour Windows Defender, CCleaner est une app indésirable
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
L'évasion Carlos Ghosn financée en Bitcoins
scroll top