La mise à jour vers Windows 7 RC en détails

08 avril 2009 à 12h53
0
00C0000001487700-photo-logo-de-microsoft-windows-vista.jpg
La Release Candidate approchant à grands pas, les ingénieurs travaillant sur Windows 7 ont récemment apporté d'intéressants détails sur le processus de mise à jour du successeur de Windows Vista. Des millions d'utilisateurs qui auraient d'après Microsoft installé la Beta, une part importante l'utilisent au quotidien. Tous fournissent spontanément ou par le biais du système de télémétrie de précieuses informations aux concepteurs du système d'exploitation.

Microsoft encouragera vivement ses millions de testeurs à repasser par Windows Vista avant d'installer la Release Candidate de Windows 7. En dépit du soutient qu'ils leur apportent, Microsoft incitera donc ses testeurs à réaliser une opération contraignante, puisque aucune solution simple n'existe pour rétrograder sur une précédente génération de Windows. Car contrairement aux testeurs chevronnés de la première heure, les consommateurs finaux se passeront volontiers de fastidieuses étapes de sauvegardes et de transferts. Le processus de mise à niveau de Windows Vista à Windows 7 est donc un point critique pour la firme de Redmond, qui souhaite par conséquent recueillir un maximum de retours.

Les ingénieurs tempèrent en rappelant l'existence de l'outil de transfert de fichiers et de paramètres Windows. Conscient que ses testeurs bénévoles pourraient malgré tout se vexer face à de telles contraintes, Microsoft explique comment tromper l'installeur de la future RC pour pouvoir mettre à jour la Beta, non sans les mettre en garde contre les risques encourus.

La mise à jour depuis Windows XP, en raison d'un trop grand nombre de changements (support matériel, pilotes), sera quant à elle belle et bien impossible. Certains paramètres et documents seront conservés, mais les applications devront être réinstallées.

Les mêmes complications seront vraisemblablement d'actualité pour la mise à jour de Windows 7 RC vers la RTM (Release To Manufacturing).

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet