La mise à jour vers Windows 7 RC en détails

00C0000001487700-photo-logo-de-microsoft-windows-vista.jpg
La Release Candidate approchant à grands pas, les ingénieurs travaillant sur Windows 7 ont récemment apporté d'intéressants détails sur le processus de mise à jour du successeur de Windows Vista. Des millions d'utilisateurs qui auraient d'après Microsoft installé la Beta, une part importante l'utilisent au quotidien. Tous fournissent spontanément ou par le biais du système de télémétrie de précieuses informations aux concepteurs du système d'exploitation.

Microsoft encouragera vivement ses millions de testeurs à repasser par Windows Vista avant d'installer la Release Candidate de Windows 7. En dépit du soutient qu'ils leur apportent, Microsoft incitera donc ses testeurs à réaliser une opération contraignante, puisque aucune solution simple n'existe pour rétrograder sur une précédente génération de Windows. Car contrairement aux testeurs chevronnés de la première heure, les consommateurs finaux se passeront volontiers de fastidieuses étapes de sauvegardes et de transferts. Le processus de mise à niveau de Windows Vista à Windows 7 est donc un point critique pour la firme de Redmond, qui souhaite par conséquent recueillir un maximum de retours.

Les ingénieurs tempèrent en rappelant l'existence de l'outil de transfert de fichiers et de paramètres Windows. Conscient que ses testeurs bénévoles pourraient malgré tout se vexer face à de telles contraintes, Microsoft explique comment tromper l'installeur de la future RC pour pouvoir mettre à jour la Beta, non sans les mettre en garde contre les risques encourus.

La mise à jour depuis Windows XP, en raison d'un trop grand nombre de changements (support matériel, pilotes), sera quant à elle belle et bien impossible. Certains paramètres et documents seront conservés, mais les applications devront être réinstallées.

Les mêmes complications seront vraisemblablement d'actualité pour la mise à jour de Windows 7 RC vers la RTM (Release To Manufacturing).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Electronic Arts annonce son événement estival et snobe l'E3 2021
WD Blue 1 To : boostez votre PC avec ce SSD M.2 à moins de 100€ sur Amazon
Cette double clé USB SanDisk Ultra 256 Go est vraiment pas chère sur Amazon
Android : Oppo envisagerait de proposer 4 années de mise à jour
Test de Subnautica Below Zero : la profondeur des grands jeux
Kodi 19.1 est dispo : des correctifs à gogo, de la vidéo au réseau
Un Porsche Macan tout électrique à venir, à côté d'un nouveau modèle thermique
Sony WF-1000XM3 : le top des écouteurs sans fil au meilleur prix sur Amazon
Faux avis Amazon : la firme bannit les produits Aukey de son catalogue
Smartphone pas cher : le Xiaomi Redmi 9A passe à moins de 100€ sur Amazon
Haut de page