Steve Jobs reprend du service à la tête d'Apple

Alexandre Laurent
29 juin 2009 à 21h13
0
00C8000002145736-photo-steve-jobs.jpg
Après plus de six mois de convalescence, Steve Jobs a depuis quelques jours repris ses fonctions à la tête d'Apple, a indiqué la firme à quelques grands quotidiens américains lundi. Dans un premier temps, le PDG de la firme devrait toutefois continuer à déléguer une partie des tâches opérationnelles à son bras droit Tim Cook, qui a depuis le mois de janvier assuré la vacation.

« Steve est revenu travailler. Il est pour l'instant chez Apple quelques jours par semaine et travaille de chez lui le reste du temps. Nous sommes très heureux de le savoir de retour », a déclaré lundi Steve Dowling, l'un des porte-paroles d'Apple.

La date exacte du retour de Steve Jobs n'a pas été communiquée, mais le PDG d'Apple a indirectement laissé filtrer un signe de sa reprise le 22 juin dernier, en prenant la parole dans un communiqué de presse visant à célébrer la vente du premier million d'iPhone 3GS.

Opéré d'un cancer du pancréas en 2004, Steve Jobs a annoncé en janvier dernier souffrir d'un déséquilibre hormonal suffisamment important pour l'obliger à se placer en convalescence pour quelques mois. Il avait alors indiqué qu'il reprendrait son poste dans le courant de l'été. Depuis, il a été révélé que le cofondateur d'Apple a subi une greffe du foie qui, d'après ses médecins, s'est parfaitement déroulée.

Personnalité emblématique de l'univers des nouvelles technologies, dont les interventions en public (les fameux keynote) sont attendues avec impatience par les amateurs de high-tech, Steve Jobs est considéré comme l'un des principaux moteurs du renouveau d'Apple suite à son retour aux commandes de la firme peu avant l'an 2000, alors qu'elle traversait une passe difficile.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
scroll top