Steve Jobs reprend du service à la tête d'Apple

29 juin 2009 à 21h13
0
00C8000002145736-photo-steve-jobs.jpg
Après plus de six mois de convalescence, Steve Jobs a depuis quelques jours repris ses fonctions à la tête d'Apple, a indiqué la firme à quelques grands quotidiens américains lundi. Dans un premier temps, le PDG de la firme devrait toutefois continuer à déléguer une partie des tâches opérationnelles à son bras droit Tim Cook, qui a depuis le mois de janvier assuré la vacation.

« Steve est revenu travailler. Il est pour l'instant chez Apple quelques jours par semaine et travaille de chez lui le reste du temps. Nous sommes très heureux de le savoir de retour », a déclaré lundi Steve Dowling, l'un des porte-paroles d'Apple.

La date exacte du retour de Steve Jobs n'a pas été communiquée, mais le PDG d'Apple a indirectement laissé filtrer un signe de sa reprise le 22 juin dernier, en prenant la parole dans un communiqué de presse visant à célébrer la vente du premier million d'iPhone 3GS.

Opéré d'un cancer du pancréas en 2004, Steve Jobs a annoncé en janvier dernier souffrir d'un déséquilibre hormonal suffisamment important pour l'obliger à se placer en convalescence pour quelques mois. Il avait alors indiqué qu'il reprendrait son poste dans le courant de l'été. Depuis, il a été révélé que le cofondateur d'Apple a subi une greffe du foie qui, d'après ses médecins, s'est parfaitement déroulée.

Personnalité emblématique de l'univers des nouvelles technologies, dont les interventions en public (les fameux keynote) sont attendues avec impatience par les amateurs de high-tech, Steve Jobs est considéré comme l'un des principaux moteurs du renouveau d'Apple suite à son retour aux commandes de la firme peu avant l'an 2000, alors qu'elle traversait une passe difficile.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Agence internationale de l'énergie met en garde contre la popularité des SUV
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top