Windows 7 : retour sur les prix, les éditions

29 juin 2009 à 15h40
0
00F0000002196314-photo-boites-microsoft-windows-7.jpg
Depuis l'annonce en fin de semaine dernière de la tarification des différentes éditions de Windows 7 en Europe, diverses précisions, de taille, s'imposent.

Tout d'abord l'offre promotionnelle de pré-commande, à durée limitée, qui place Windows 7 Edition Familiale Premium à un tarif de 49,99 euros TTC et Windows 7 Edition Professionnelle à 109,99 euros TTC, s'entend en quantité limitée. Seuls 76 000 exemplaires ont été alloué pour les besoins du marché français (NDLR : l'histoire ne dit pas si les boîtes seront numérotées). Tant est si bien que si l'opération de pré-commande dure un mois, elle est susceptible de s'arrêter avant son terme, dès épuisement des stocks. Cette information nous a été confirmée par Microsoft France. Soulignons qu'au Japon, la précommande Windows 7 est déjà finie !

Concernant la question des éditions 32 et 64 bits, les deux disques seraient bel et bien livrés dans toutes les éditions de Windows 7, mais ce point est en attente de confirmation.

Pour ce qui est de l'édition Intégrale de Windows 7, elle serait proposée au prix de 299 euros TTC du 22 octobre au 31 décembre 2009, un tarif qui n'est pas encore confirmé pour le Microsoft Store français.

Retour sur l'absence de mise à jour en France (et en Europe)



Avant d'aborder l'épineuse question de la mise à jour Windows 7 et de sa tarification, il nous faut repréciser le contexte. Pour se mettre en conformité avec certaines recommandations ayant trait à la libre concurrence, Microsoft a pris une décision radicale : supprimer Internet Explorer 8.0 des versions européennes de Windows 7. En théorie donc, en installant Windows 7 par dessus Windows Vista, le module de mise à jour doit supprimer Internet Explorer chose qui n'a pas été prévue. Au passage, on ne sait pas encore comment télécharger Firefox sur une version de Windows sans Internet Explorer 8.0 ?

Quoi qu'il en soit, cette volonté de Microsoft d'appauvrir la version européenne de Windows 7 se traduira par l'absence de versions boîte mise à jour lors du lancement, le 22 octobre prochain. C'est pourquoi Microsoft France nous indiquait la semaine dernière que les versions complètes de Windows 7 seraient proposées au tarif des versions mises à jour. Mais Microsoft ne nous avait pas tout dit. En effet, la firme confirme travailler à l'élaboration de versions mises à jour de Windows 7 E : celles-ci verront le jour à une date encore inconnue, possiblement vers le début 2010.

Ceci entrainera automatiquement, rappelons-le, l'application d'une nouvelle grille tarifaire où le tarif des versions complètes commercialisées en Europe du 22 octobre au 31 décembre 2009 deviendra le tarif des versions mise à jour... En clair, les versions complètes verront leur prix augmenter !

Du rififi dans les tarifs



Mais revenons-en aux tarifs ! D'après les différents documents actuellement en circulation on s'aperçoit que si Microsoft fait un effort notable sur le prix de Windows 7 Edition Familiale Premium, les rabais consentis pour les autres éditions de Windows 7 sont presque nuls. Ainsi alors que Microsoft commercialisera au lancement l'édition Professionnelle de Windows 7 E 285 euros TTC, ce tarif passera par la suite à 309 euros. L'offre promotionnelle de lancement consiste donc en une remise de 24 euros alors que la même comparaison sur l'édition Familiale Premium fait ressortir une économie de 80 euros !

02273504-photo-tarifs-windows-7.jpg


Finalement, passé l'effet d'annonce, avec un Windows 7 à 49,99 euros sur un temps limité et en quantités limitées, on s'aperçoit que Microsoft n'a pas franchement revu ses tarifs et que la firme de Redmond persiste et signe. Dommage !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en volant, même en main libre
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Une étude montre que les cyclistes
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top