Microsoft Windows 7 à partir de 49,99 euros

01 juin 2018 à 15h36
0
Microsoft profite du début de l'été pour annoncer la tarification de son prochain système d'exploitation grand public, Windows 7 ainsi que les diverses mesures d'accompagnement qui permettront de migrer vers Windows 7.

Tout d'abord, Microsoft indique que dès le 26 juin, les acheteurs de PC équipés de Windows Vista, ou les acheteurs de boîtes Windows Vista, profiteront de l'édition équivalente de Windows 7, à sa sortie le 22 octobre, et ce gratuitement. Les frais de port et éventuels frais de traitement seront toutefois à la charge de l'utilisateur final. Sont concernées : les éditions Familiale Premium, Professionnelle et Intégrale de Windows Vista.

Parallèlement, Microsoft met en place un programme de pré-réservation du 15 juillet au 14 août 2009. Il sera possible, durant cette période, de précommander Windows 7 édition Familiale Premium ou Windows 7 édition Professionnelle. L'offre sera valable chez les distributeurs, qui restent libres de fixer leurs prix, et sur Microsoft Store. Microsoft proposera sur sa boutique en ligne un prix public conseillé de :

- 49,99 euros TTC pour Windows 7 Edition Familiale Premium
- 109,99 euros TTC pour Windows 7 Edition Professionnelle

000000DC02267074-photo-boite-windows-7-dition-familiale.jpg
000000DC02267072-photo-boite-windows-7-dition-professionnelle.jpg
000000DC02267076-photo-boite-windows-7-dition-int-grale.jpg


Microsoft précise que l'offre est limitée à trois commandes par foyer. Chaque boîte comprend les éditions 32 et 64 bits de Windows 7. Enfin, Microsoft détaille son offre de lancement à partir du 22 octobre :

- 119,99 euros TTC pour Windows 7 Edition Familiale Premium
- 285 euros TTC pour Windows 7 Edition Professionnelle
- 299 euros TTC pour Windows 7 Edition Intégrale

Qu'il s'agisse du programme de pré-réservation ou de l'offre de lancement, les versions de Windows 7 qui seront proposées sont des versions boîte complètes. En effet, et pour la première fois, Microsoft ne proposera pas de version mise à jour sur le marché européen. Les versions complètes seront cependant commercialisées au tarif des versions mises à jour.

Philippe Perechodkin, directeur Windows pour Microsoft France, explique en effet que Microsoft a dû faire un choix suite aux exigences de la commission européenne : « soit nous proposions des versions mises à jour de Windows 7 et nous prenions le risque d'avoir un lancement européen décalé face au lancement américain soit nous options pour une simplification du line-up avec un lancement synchronisé sur le lancement américain ».

Rappelons qu'en France, comme dans les autres pays européens, Windows 7 sera proposé dans une édition Européenne qui n'intègre pas Internet Explorer 8.0.

02267078-photo-boite-windows-7-ouverte.jpg


On notera pour refermer cette brève que Microsoft ne dévoile rien de la politique de prix concernant l'édition Intégrale de Windows 7, du moins pour l'Europe. Le géant de Redmond évoque cette édition comme une version en marge des autres éditions alors que les changements apportées aux fonctionnalités entre les différentes éditions de Windows 7, comme l'intégration des fonctionnalités consumer dans l'édition professionnelle de Windows 7 ne justifient plus un passage obligé sur l'édition Intégrale. Reste que l'on est tout même curieux de connaître son prix !

Mise à jour : Alors que Microsoft France se refusait à nous communiquer les tarifs pour l'édition Intégrale de Windows 7, notre confrère américaine Mary Jo Foley a eu vent des tarifs en question. Windows 7 dans sa version Intégrale sera ainsi commercialisé 299 euros TTC en Europe selon Microsoft Etats Unis. Une information qui reste à vérifier.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Roaming : Orange va offrir 10 mn d'appels dans toute l'Europe
Test de Retour Sur L'Île Mystérieuse 2 sur PC
Pentax Optio W80 : encore un compact pour baroudeurs
  War40K Dawn Of War II  : l'éditeur de cartes arrive
Atos Origin gère à distance l'informatique de NXP
Guerre de widgets en perspective sur le téléviseur
Apple n'aurait pas le droit de commercialiser son iPhone en Chine
Nouveaux budgets pour LesInfluents, Nurun et TequilaRapido
Patch  Alerte Rouge 3  v1.11 dispo, 2 cartes inédites
Cyanide met à jour  Blood Bowl  et  Cycling Manager
Haut de page