L'Archos 5 devient un GPS autonome pour 100 euros

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000002019770-photo-archos-5-gps.jpg
Près d'un an après la sortie du module GPS permettant de bénéficier d'un système complet de navigation automobile sur la tablette multimédia Archos 605 WiFi, ce dernier est désormais disponible également sur la dernière génération des terminaux de la marque, Archos 5 en tête.

Les acquéreurs du produit, facturé près de 300 euros en version 60 Go (comparez les prix : ), pourront ainsi l'utiliser comme un simple GPS autonome via son écran tactile de 4,8 pouces d'une résolution de 800 x 480 pixels. Pour ce faire, il faudra investir 99 euros dans un « coffret GPS » contenant le support de fixation incluant la tête GPS SiRFStar III, l'adaptateur allume-cigare, les câbles de connexion et un DVD avec les cartes d'une région.

Par défaut, il ne sera possible que d'utiliser les cartes Tele Atlas de France, de Belgique et du Luxembourg. Le logiciel de navigation GPS est pour sa part édité par la société Sygic et autorise un affiche en 2D/3D avec des points d'intérêt préchargés, la signalisation des panneaux de vitesse et des radars et enfin l'aide à la circulation avec indication des voies, des panneaux routiers complets et la simulation automatique dans les tunnels.

Reste à savoir si les mobinautes seront prêts à investir 100 euros de plus dans l'Archos 5 pour s'offrir le module de navigation GPS associé ou si ils préfèreront plutôt s'offrir un appareil dédié à la navigation automobile ou piétonne. D'autant plus que les GPS autonomes voient leur prix baisser à vue d'œil et proposent désormais quasiment en standard des cartes de toute l'Europe. La 4ème édition du TomTom One en version Europe coûte ainsi près de 140 euros (comparez les prix ).
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nouvelle activité suspecte de Conficker
Le dernier  Riddick  s'installera trois fois...
IBM va fournir un centre de données 'vert' à l'Université de Victoria
Quoi de neuf en jeux vidéo ce vendredi ?
MobiNil : France Télécom attend toujours
Des détails sur Llano, le CPU à GPU intégré d'AMD
Virtualisation : Veeam Software s'installe à Paris
Hadopi : C. Albanel regrette une « manoeuvre cynique »
Paiement sans contact :  Visa lance sa première offre commerciale sur mobile
Lancement officiel du Bluetooth 3.0 le 21 avril
Haut de page