Un premier ordinateur sous NVIDIA Ion chez Acer

20 septembre 2018 à 14h34
0
0000014002015692-photo-acer-aspirerevo.jpg
Les rumeurs ont une fois de plus visé juste, puisque Acer a officialisé aujourd'hui l'AspireRevo, un mini-ordinateur reposant sur la tant attendue plateforme NVIDIA Ion. Véloce concurrente de la plateforme basse consommation d'Intel, en assurant notamment le décodage matériel de la haute définition, celle-ci donne enfin du sang neuf au marché des ordinateurs à bas prix, qui jusqu'à présent se suivent et se ressemblent.

L'AspireRevo fait en l'occurrence appel à un processeur Intel Atom 230 cadencé à 1,6 GHz. Il pourra embarquer jusqu'à 4 Go de mémoire vive et un disque dur de 250 Go, la configuration de base n'étant pas encore connue. La puce graphique intégrée NVIDIA GeForce 9400M assure quant à elle d'excellentes performances pour un ordinateur basse consommation, en permettant par exemple de jouer confortablement à certains jeux vidéos moyennement gourmands comme Call of Duty 4 ou Spore.

Au rang des connectiques, on retrouve une sortie HDMI en plus d'une sortie VGA, ce qui en fait le compagnon idéal du salon. Six ports USB, un lecteur de carte mémoire, une sortie casque, une entrée micro et un connecteur Gigabit Ethernet complètent sans surprise cet équipement. Insuffisante pour l'audio multi-canal, la sortie casque est remplacée par la sortie HDMI pour la connexion à une installation home cinema. Dépourvu de lecteur optique, il pourra vraisemblablement être complété par un lecteur de Blu-ray grâce à une connectique Serial ATA disponible sur la tranche du boitier.

Cet Acer AspireRevo compact de 18 x 18 x 3 cm peut s'installer à la verticale avec un pied et sera livré sous Windows Vista Édition Familiale Premium. Sa date de sortie, vraisemblablement au cours du deuxième trimestre 2009, et son prix de vente conseillé n'ont pas été communiqués.

0168000002015700-photo-acer-aspirerevo.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Intel officialise le Z550, un Atom à 2 GHz
Retour sur le lancement de l'iPhone 3G de SFR en France
Google est-il un 'parasite' qui se nourrit au détriment des journaux ?
SFR commercialise officiellement l'iPhone
Netbooks : les fournisseurs d'écrans LCD sont ravis
ad:tech - Catherine Barba :
Hadopi : la commission mixte paritaire durcit le texte
ad:tech - Alain Levy, Weborama
ad:tech - Gilles Babinet, Eyeka :
[Vidéonaute] Prise en main de la TV d'Orange sur l'iPhone d'Apple
Haut de page