Un premier ordinateur sous NVIDIA Ion chez Acer

08 avril 2009 à 09h47
0
0000014002015692-photo-acer-aspirerevo.jpg
Les rumeurs ont une fois de plus visé juste, puisque Acer a officialisé aujourd'hui l'AspireRevo, un mini-ordinateur reposant sur la tant attendue plateforme NVIDIA Ion. Véloce concurrente de la plateforme basse consommation d'Intel, en assurant notamment le décodage matériel de la haute définition, celle-ci donne enfin du sang neuf au marché des ordinateurs à bas prix, qui jusqu'à présent se suivent et se ressemblent.

L'AspireRevo fait en l'occurrence appel à un processeur Intel Atom 230 cadencé à 1,6 GHz. Il pourra embarquer jusqu'à 4 Go de mémoire vive et un disque dur de 250 Go, la configuration de base n'étant pas encore connue. La puce graphique intégrée NVIDIA GeForce 9400M assure quant à elle d'excellentes performances pour un ordinateur basse consommation, en permettant par exemple de jouer confortablement à certains jeux vidéos moyennement gourmands comme Call of Duty 4 ou Spore.

Au rang des connectiques, on retrouve une sortie HDMI en plus d'une sortie VGA, ce qui en fait le compagnon idéal du salon. Six ports USB, un lecteur de carte mémoire, une sortie casque, une entrée micro et un connecteur Gigabit Ethernet complètent sans surprise cet équipement. Insuffisante pour l'audio multi-canal, la sortie casque est remplacée par la sortie HDMI pour la connexion à une installation home cinema. Dépourvu de lecteur optique, il pourra vraisemblablement être complété par un lecteur de Blu-ray grâce à une connectique Serial ATA disponible sur la tranche du boitier.

Cet Acer AspireRevo compact de 18 x 18 x 3 cm peut s'installer à la verticale avec un pied et sera livré sous Windows Vista Édition Familiale Premium. Sa date de sortie, vraisemblablement au cours du deuxième trimestre 2009, et son prix de vente conseillé n'ont pas été communiqués.

0168000002015700-photo-acer-aspirerevo.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet