Intel admet que le GN40 ne décode pas les Blu-ray

01 juin 2018 à 15h36
0
000000DC01644372-photo-logo-intel-atom.jpg
La foire d'empoigne opposant Intel à NVIDIA dans le domaine des ordinateurs à bas prix reprend de plus belle. Ces deux fabricants ont récemment dévoilé deux chipsets intégrant des puces graphiques plus puissantes, respectivement le GN40 et Ion, plus d'un an après le lancement du processeur basse consommation Atom. Intel répond ainsi aujourd'hui aux interrogations portées sur le décodage des vidéos en haute définition, point sur lequel NVIDIA a tout particulièrement mis l'accent.

Les chefs produits d'Intel révèlent ainsi que le nouveau chipset Intel et sa puce graphique embarquée sont capables de lire des vidéos 1080p issues d'Internet, mais qu'il n'est pas destiné à lire des films Blu-ray pour lesquels les débits sont bien plus importants (25 Mbps contre 5 Mbps environ). La plateforme NVIDIA Ion, assurant le décodage matériel du codec H.264, serait quant à elle capable de lire un film Blu-ray.

Les petits écrans des netbooks n'affichent certes pas une définition suffisante pour profiter des vidéos en haute définition, mais ils disposent pour la plupart d'une sortie HDMI permettant par exemple de les relier à des écrans de télévision adaptés. La compatibilité directe avec tous les formats haute définition permet par ailleurs de passer outre les fastidieuses phases de transcodage.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Musique : la tournée de U2 sponsorisée par RIM
Création et Internet : le PS votera contre
HPC : contrat de 40 millions de dollars entre LSI et la Défense américaine
William Bourgeais, «CodaSystem permet de prendre des photos certifiées»
AOL entame sa vague de licenciements touchant 10% des effectifs
Des Sims intelligents en vidéo pour  Les Sims 3
Toufik Lerari : « tequilarapido aide ses clients à tisser des liens avec leurs audiences»
Nouvelle-Galles du Sud : du policier au hacker
[Vidéonaute] Prise en main du smartphone HTC Dream d'Orange (Android)
Apple lance un nouvel iPod Shuffle, 79 euros les 4 Go
Haut de page