Alcatel-Lucent : une externalisation à plusieurs centaines de millions d'euros ?

Ariane Beky
Publié le 06 avril 2009 à 11h14
02011768-photo-alcatel-lucent.jpg
A l'heure des réductions de budgets, Alcatel-Lucent envisage de transférer sa gestion informatique globale auprès d'un tiers, rapportent Les Echos.

D'après le quotidien économique, un contrat sur 7 ans serait en cours de négociation. Les grands groupes américains Accenture (conseil), HP et IBM ainsi que la SSII française CapGemini pourraient répondre à l'appel à candidatures lancé par l'équipementier réseau franco-américain. Ce contrat d'infogérance (matériel, administration de systèmes, maintenance applicative...) serait estimé à plusieurs centaines de millions d'euros.

Pour mieux se recentrer sur son coeur de métier, la fourniture d'infrastructures et de solutions télécoms, le groupe français envisagerait également d'externaliser certains de ses projets R&D, voire de proposer des offres en commun avec son prestataire informatique.

Concurrent de l'américain Cisco, Alcatel-Lucent emploie 78.000 collaborateurs à travers le monde.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles