NVIDIA : baisse et nouveauté contre la Radeon HD 4890

11 mars 2009 à 11h10
0
00DC000001971962-photo-nvidia-geforce-gtx-260.jpg
Faute d'augurer de grandes annonces dans le domaine des cartes graphiques, le début de l'année 2009 devrait donner lieu à une intensive guerre des prix. En grande forme depuis le lancement des Radeon HD de la série 4000, ATI a relancé la concurrence en commercialisant des cartes graphiques au bon rapport performances/prix.

En réponse au lancement imminent de l'ATI Radeon HD 4890, version améliorée de la Radeon HD 4870 gravée en 40 nm, NVIDIA serait sur le point de baisser le prix de ses GeForce GTX 260 de quelques dizaines d'euros. L'objectif serait d'aligner cette carte graphique sur la Radeon HD 4870 1 Go d'ATI, commercialisée autour des 200 euros.

NVIDIA est également suspecté de préparer une GeForce GTX 275, d'après le site Internet anglophone VR Zone. Peu d'informations ont filtré à son sujet mais on parle d'une puce abritant 216 unités de calcul, de mémoire sur un bus 512 bit et de fréquences augmentées par rapport à la GTX 260. Commercialisée entre 230 et 280 dollars, tout comme la Radeon HD 4890, elle concurrencerait directement cette dernière.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page