YouTube devient collaboratif avec les annotations

20 février 2009 à 17h36
0
008C000001559948-photo-logo-youtube.jpg
YouTube a aujourd'hui élargi la fonctionnalité d'annotation de vidéos à une sélection de contacts. Il est effectivement désormais possible d'inviter ses contacts à annoter ses propres contenus, alors que cette fonction était jusqu'à présent réservée exclusivement à l'auteur de la vidéo.

Lancée en juin dernier puis récemment remaniée, la fonction d'annotation permet de placer des bulles de dialogue, des remarques ou des cadres directement sur la vidéo pour attirer l'attention du spectateur sur certains points notables. Avec cette nouvelle option ces annotations deviennent ainsi collaboratives, bien que l'auteur ai la possibilité d'éditer ou de modérer les soumissions de ses contacts.

01E0000001940182-photo-partage-des-annotations-sur-youtube.jpg

C'est également l'occasion pour les développeurs du service de partage de vidéo de répondre à une demande des internautes en ajoutant une option de configuration bienvenue liée à cette fonction. Il était certes possible de désactiver l'affichage des annotations, au cas par cas pour chacune des vidéos visualisée, mais il est désormais possible de les désactiver par défaut par le biais de la rubrique Configuration de la lecture dans les paramètres du compte.

01E0000001940184-photo-param-trage-par-d-faut-des-annotations-sur-youtube.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet