Une vraie fausse nouvelle GeForce GTS 240 pour NVIDIA

17 février 2009 à 10h58
0
00DC000001518908-photo-carte-graphique-gainward-bliss-9800-gt-512mo-clone.jpg
Nvidia adopte peu à peu la nomenclature de nommage annoncée au mois d'octobre 2008 en renommant un à un ses modèles existants.

Le fabricant devrait notamment annoncer au CeBIT le mois prochain une GeForce GTS 250 qui « offre les mêmes caractéristiques et fonctionnalités que la GeForce 9800 GTX+, et dispose des mêmes GPU, PCB, mémoire et solution de refroidissement, » d'après une notification du concepteur aux fabricants de cartes graphiques. Autrement dit la GeForce GTS 250 ne sera rien d'autre qu'une GeForce 9800 GTX+ dont le nom aura simplement été mis à jour dans le BIOS.

La GeForce GTS 240 en revanche serait presque une nouveauté. Il s'agirait d'une GeForce 9800 GT dont les fréquences nominales de 600 MHz pour le GPU, de 1 500 MHz pour les unités de calcul et de 1 800 MHz pour la mémoire seraient respectivement augmentées à 675 MHz, 1 688 MHz et 2 200 MHz.

Une version sous-cadencée devrait aussi voir le jour, en conservant quant à elle l'ancienne nomenclature de nommage, sous la référence GeForce 9800 GT Green Edition. La fréquence du processeur central et les unités de calcul passeraient sur cette carte à 550 MHz et 1 375 MHz dans l'optique d'en diminuer la consommation.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page