Les nouveaux noms des cartes Nvidia sont officiels

03 octobre 2008 à 18h18
0
Bien qu'aucun représentant de Nvidia ne se soit encore prononcé à ce sujet, la nouvelle nomenclature de nommage du concepteur de cartes graphiques, évoquée il y a quelques jours, est dorénavant on ne peut plus officielle. Les rumeurs disaient vrai puisque les derniers pilotes révèlent la répartition des nouveaux noms commerciaux en fonction des puces utilisées.

00F0000001367738-photo-nvidia-geforce-gtx-280-le-logo.jpg

En fouillant les entrailles du pilote on découvre ainsi que les cartes graphiques utilisant la puce G96, soit les actuelles GeForce 9500 GT, seront bientôt renommées GeForce GT 120. Celles qui font appel à la puce G94, les 9600 GT, s'appelleront prochainement GeForce GT 130. Les 8800 GT et 9800 GT à puces G92 enfin seront bientôt connues sous le nom de GeForce GTS 150. Les GeForce GTX 260 et GeForce GTX 280, qui adoptent d'ores et déjà la bonne nomenclature, restent bien entendu au catalogue.

À l'instar d'AMD qui dispose d'une gamme claire se basant sur des nombres croissants, et à défaut de nouvelles cartes, Nvidia tente de donner une deuxième vie à son catalogue en le clarifiant. Reste à inculquer aux consommateurs la signification des préfixes GT, GTS et GTX, chose dont ils se seraient probablement bien passé.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page