Qnap met un Core 2 Duo 2,4 GHz dans un NAS à 8 baies

01 juin 2018 à 15h36
0
000000F001923000-photo-qnap-turbonas-ts-809-pro.jpg
Dans le domaine hautement concurrentiel des NAS (pour network attached storage ou serveur de stockage en réseau), les fabricants tentent de se démarquer par l'ajout de fonctionnalités. On trouve ainsi sur la plupart de ces imposants supports de stockage des fonctions de téléchargement (client BitTorrent) ou d'hébergement de site Internet (serveur web). Ces fonctions, qui sortent du domaine du stockage pur, exigent des ressources de plus en plus importantes.

Succédant à son TS-439 Pro muni d'un processeur Intel Atom, Qnap a ainsi récemment annoncé le TS-809 Pro, un nouveau NAS à 8 baies intégrant un processeur Intel Core 2 Duo cadencé à 2,4 GHz et 2 Go de mémoire vive DDR2. À titre de comparaison, la majorité des NAS comparés dans notre dossier font appel à un processeur fonctionnant à 500 MHz et à 256 ou 512 Mo de mémoire.

Supportant la norme iSCSI, le PHP, MySQL, un onduleurs et intégrant des fonctions de redondance ou de load balancing, en plus de toutes celles de ses prédécesseurs, ce modèle répond donc à des utilisations spécifiques et à des utilisations exigeantes. Aucune date de disponibilité ni aucun tarif n'ont été communiqués, on peut néanmoins penser qu'il sera commercialisé à un prix inaccessible aux particuliers.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page