Une GeForce GTX 260 55 nm overclockée chez Gainward

13 février 2009 à 16h37
0
Gainward présente aujourd'hui une carte graphique portant le doux nom de Gainward GTX260 Golden Sample Goes Like Hell. Cette énième carte graphique à base de Nvidia GeForce GTX 260 tente de se démarquer de ses concurrentes par un overclocking et par un système de refroidissement propre au fabricant.

0140000001920912-photo-gainward-gtx-260-gs-glh.jpg

C'est la dernière génération de la puce, comprenant 216 unités de calcul et gravée en 55 nanomètres, qui est utilisée. Le processeur central de ce modèle fonctionne d'ailleurs à 650 MHz, soit 75 MHz de plus que le modèle de référence, et utilise 896 Mo de mémoire DDR3 cadencée à 1 200 MHz, contre une fréquence nominale de 999 MHz. Le refroidissement quant à lui, différent du système de référence du concepteur, s'appuie sur des caloducs en cuivre (heatpipes) et sur deux ventilateurs silencieux, et non sur un seul ventilateur tournant à haute vitesse.

Le logiciel maison EXPERTool, permettant de surveiller et de contrôler les températures, les vitesses de rotation et la fréquence du processeur graphique et de la mémoire, est également inclus.

On retrouve enfin deux sorties DVI Dual Link, une sortie TV et un convertisseur DVI vers HDMI. La Gainward GTX260 GS GLH devrait être disponible dans le monde entier dans les deux prochaines semaines au prix public conseillé de 250 euros.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet