Iliad conserve la marque Alice, nouvelle AliceBox

03 février 2009 à 11h34
0
000000DC01361228-photo-alice-adsl.jpg
Iliad annonçait au mois d'août dernier le rachat d'Alice. La maison mère de Free se sépare certes de la majorité des salariés du fournisseur d'accès à Internet de Telecom Italia, elle ne compte pas en revanche abandonner la marque Alice dans les prochains mois. Iliad a effectivement présenté aujourd'hui les nouvelles AliceBox, qui ne sont rien d'autre que des Freebox à l'esthétique épurée et aux couleurs d'Alice. Xavier Niel, vice-président du groupe français, parlait bel et bien à l'époque des premières annonces de rapprochement des offres et non de fusion, les marques Free et Alice étant bien distinctes.

On retrouve donc un modem routeur intégrant un point d'accès WiFi N (antennes internes), un switch de cinq ports Ethernet 100 Mbps et un port USB permettant de partager une imprimante. Un afficheur alphanumérique est toujours présent en face avant. Le décodeur TV HD dispose quant à lui d'un tuner TNT HD, de sorties audio et vidéos analogiques et numériques (notamment HDMI) et de deux ports USB permettant de raccorder un disque dur ou une clé USB pour la lecture de musique et de vidéos.

00F0000001898162-photo-modem-alicebox-adsl.jpg
00F0000001898164-photo-d-codeur-alicebox-tv-hd.jpg

L'option TV Premium facturée 6 euros par mois permet d'obtenir un décodeur TV HD avec magnétoscope numérique intégré et blocs d'alimentation CPL 200 Mbps AlicePlugs. Embarquant un disque dur, le décodeur permet de stocker des contenus multimédias, d'enregistrer jusqu'à 40 heures de programmes en définition standard et donne accès au contrôle du direct (timeshifting).

00F0000001898166-photo-alicebox-de-dos.jpg

Cette annonce est également l'occasion de faire le point sur le nombre d'abonnés ADSL du groupe Iliad. Au 30 septembre 2008, Free dénombrait 3 275 000 clients tandis qu'Alice en recensait 850 000, soit un total de 4 125 000.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet