Microsoft est sorti du capital de Comcast

21 janvier 2009 à 16h17
0
01872222-photo-logo-comcast.jpg
Un document de la SEC, le gendarme américain de la bourse, a révélé en fin de semaine dernière que Microsoft s'est séparé, avant le 31 décembre 2008, des quelque 7,3% du capital qu'il détenait dans le capital du câblo-opérateur américain Comcast. Acquis en 1997, les 150 millions d'actions correspondants représentaient alors un investissement de l'ordre d'un milliard de dollars. Le montant de la vente serait estimé à trois ou quatre milliards de dollars.

« Notre vision d'un monde où téléviseurs et ordinateurs seraient connectés intègre depuis longtemps des capacités avancées en matière de haut début, de façon délivrer vidéo, données et interactivité au foyer », commentait Bill Gates lors de l'annonce de cette prise de participation.

Lorsque Microsoft a lancé, en 2004, sa solution logicielle de télévision par IP à destination des FAI et autres opérateurs, c'est Comcast qui, le premier, l'a expérimentée sur son réseau câblé de l'état de Washington, avant de finalement l'abandonner au profit d'une technologie concurrente, GuideWorks, au développement de laquelle il a directement participé.

En dépit de cette cession, Microsoft n'a de son côté pas abandonné tout espoir de séduire les FAI. Bien que MediaRoom ne soit plus employée par ComCast - ou par Club Internet, qui en a un temps équipé ses box - Microsoft s'apprête à introduire son outil de TV sur IP en Chine, par l'intermédiaire d'un accord passé avec le câblo-opérateur Guangzhou Digital, qui compte en faire profiter 2,5 millions de ses clients.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet