Motorola se met au vert avec le Renew W233 et abandonne son RAZR3

06 janvier 2009 à 14h34
0
0064000001847312-photo-motorola-renew-w233.jpg
L'américain Motorola doit trouver de nouveaux moyens pour se différencier face aux actuels leaders de la téléphonie mobile et ainsi éviter de continuer de perdre des parts de marché notamment face à Samsung ou Sony Ericsson.

Après avoir dévoilé ce matin un nouveau smartphone haut de gamme sous Windows Mobile, c'est vers le segment des mobiles écolos que Motorola compte se tourner avec le « Renew W233 ». Tout de jaune vêtu, il s'agit du premier mobile fait à partir de bouteilles d'eau recyclées. Monobloc, il permet à Motorola de se mettre au vert, après Samsung ou Nokia, le tout en réalisant des économies de production, de l'ordre de 20%.

Côté technique, le Motorola « Renew W233 » est bibande GSM, GPRS et EDGE, intègre un emplacement mémoire Micro SD (non compatible HC), possède des fonctions classiques de messagerie et permet d'être utilisé pendant près de 9 heures en conversation. Le mobile sera commercialisé d'abord aux Etats-Unis dans le courant du premier trimestre.

00C8000001847324-photo-motorola-razr3.jpg
Dans le même temps, Motorola a annulé le développement d'un nouveau mobile phare de la marque voulant remplacer à terme ses derniers RAZR écoulés à plus de 50 millions d'exemplaires dans le monde. Baptisé « RAZR3 » et possédant un nom de code « Ruby », ce mobile à clapet qui devait être un... smartphone sous Symbian UIQ, ne verra finalement jamais le jour.

Dommage car il semblait prometteur et des prototypes fonctionnels du terminal commençaient déjà à être présentés sur Internet. Ce seront sans doute des collectors.

A découvrir en vidéo

Haut de page