Microsoft dément un bug dans Windows Media Player

30 décembre 2008 à 17h32
0
0096000001841622-photo-wmp.jpg
Le 24 décembre dernier, un utilisateur - Laurent Gaffi - a reporté un bug sérieux rencontré sur Windows Media Player 9, 10 et 11 exécutés sur des versions de Windows XP et Vista mises à jour. Plus précisément, le logiciel ne serait pas capable de lire des fichiers corrompus au format WAV, SND ou MIDI. Il en résulterait un bug de dépassement de tampon (overflow) pouvant être provoqué intentionnellement afin de faire exécuter un code externe malveillant.

Pourtant, Christopher Budd, l'un des porte-paroles du centre de sécurité de Microsoft affirme : « ce que dit Gaffi est faux [...] nous n'avons pas trouvé le moyen d'exécuter du code sur ce problème ». Jonathan Ness et Fermin J.Serna, deux experts du centre de sécurité et de défense de Microsoft expliquent de leur côté : « nous avons enquêté immédiatement sur ce bug et certifions qu'il ne peut être exploité pour exécuter du code ».

Dans cette affaire, retenons que Laurent Gaffi a publié ce rapport avant d'avoir informé la firme de Redmond, mais aussi qu'en avril dernier, Microsoft a déjà nié l'existence d'un problème qui s'avérait bel et bien dangereux et qui continue d'être exploité à ce jour.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nouvelle rupture du câble sous-marin Sea Me We 4
RunCore présente des SSD 1,8 pouces abordables
Démarrez bien l'année avec la logithèque Clubic !
Quand  Resident Evil 5  PC refait surface...
Good Old Games : George Stobbart répond présent
Le GPS au service de la prévention routière ?
Saugatuck :
Espace SFR : le cap des 800 franchisés dépassé en France
  netKar PRO  : la simulation auto en démo jouable
Satisfaction du client : Amazon en pôle position
Haut de page