Floride : l'Eldorado des retraités et prochain nid des start-ups ?

Par
Le 30 décembre 2008
 0
0096000001841022-photo-floride.jpg
Alors que le la bulle 2.0 semble s'essoufler avec la crise financière, le New York Times rapporte que l'état de Floride souhaite dynamiser son pôle technologique en attirant les jeunes start-ups et en recherchant des fonds d'investissement qui viendront s'ajouter au 29,5 millions de dollars du Florida Opportunity Fund lancé par le gouvernement.

Ces apports financiers seront reversés à de jeunes sociétés nationales dont les activités se développent en Floride et plus particulièrement celles créees dans les universités et les centres de recherche de l'état

Selon l'association nationale du capital-risque, ces dix dernières années, ce sont principalement l'état du Nouveau Mexique et les villes de Pittsburg, Seattle et Los Angeles qui auraient profité de fonds d'investissement.

L'état de Floride souhaite investir dans des secteurs industriels déjà développés localement tels que l'aérospatial, la sécurité intérieure ou les énergies durables. Jeff Kottkamp, gouverneur de Floride, explique au New York Times que cet investissement dans le secteur des nouvelles technologies permettra d'assurer une concurrence avec le reste du pays.

Depuis l'an 2000, les sociétés à capital-risque auraient investi 6,4 milliards de dollars dans 700 firmes basées en Floride.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top