Le monde virtuel Habbo dépasse Facebook en France

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 18 décembre 2008 à 12h27
01825610-photo-habbo-logo.jpg
Parmi les réseaux communautaires convoités par les adolescents, Habbo, édité par la société finlandaise sulake, est un monde virtuel au sein duquel il est possible de créer un avatar et de rencontrer d'autres membres au travers de différentes activités (jeux, chat...). Aujourd'hui, le site compterait 114 millions d'inscrits à travers le monde, soit plus que MySpace (110 millions).

Puisqu'il cible la tranche d'âge des 13-16 ans, Habbo a choisi d'adopter une attitude plutôt rassurante auprès des adultes et a mis en place une équipe de modérateurs (24h/7j) afin de prévenir toute activité frauduleuse pour les achats effectués au travers du réseau ou toute attitude abusive.

En France, Habbo.fr a récemment franchi le cap des 7 millions d'utilisateurs, ce qui le place devant Facebook (environ 6 millions de membres) et aurait enregistré jusqu'à 13 milliers d'inscrits connectés simultanément. C'est en novembre 2004 que Habbo signa un partenariat avec le groupe M6 Web - dont fait également partie Neteco.com - afin de développer le site auprès des adolescents de l'Hexagone.

01825608-photo-trends-habbo.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.