En 2009, Apple fera son dernier MacWorld... sans Steve Jobs

17 décembre 2008 à 11h25
0
00C8000000656684-photo-logo-apple.jpg
Les grands salons perdent-ils de leur pertinence pour les acteurs du monde IT ? Apple a indiqué mardi que 2009 verrait sa dernière apparition au salon « MacWorld », qui se tient tous les ans début janvier, en parallèle du CES de Las Vegas (Consumer Electronics Show). La firme confirme ainsi sa désaffection à l'égard des événements dédiés à son univers.

Alors qu'il se tenait un temps deux MacWorld par an aux Etats-Unis (un sur la cote Ouest, l'autre sur la cote Est), Apple a déjà considérablement réduit la voilure en matière d'événements. Outre l'Apple Expo - devenu Apple Expo Remix sans Apple - la firme de Cupertino a par exemple cessé de participer à l'événement organisé chaque année à destination des professionnels de l'image, le NAB (National Association of Broadcasters).

Raison de la défection d'Apple ? « La popularité croissante des boutiques Apple, que 3,5 millions de personnes visitent chaque semaine, et du site Apple.com, permet à Apple de toucher directement plus de cent millions de clients à travers le monde par de nouveaux biais innovants », indique la firme. Chronophages, relativement onéreux, les grands salons perdent de leur intérêt, et ne sont plus indispensables pour assurer la visibilité des futurs produits.

D'autre part, Apple a fait savoir que Steve Jobs, qui assure traditionnellement la conférence d'ouverture du MacWorld - le fameux keynote, se verra remplacé par Phil Schiller, vice président en charge du marketing. De quoi alimenter les nombreuses spéculations autour de l'état de santé de l'emblématique patron de la firme de Cupertino...

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet