Sony annonce la suppression de 8000 emplois

00C8000001458532-photo-logo-sony.jpg
Les « technos » ne sont décidément pas épargnées par la crise. Engagé dans un processus de restructuration visant à réduire ses dépenses et mettre un terme à ses activités déficitaires, le groupe japonais Sony a annoncé mardi la suppression prochaine de 8.000 emplois, soit environ 4% de ses effectifs au niveau mondial ( plus ou moins 160.000 employés). Le géant nippon espère ainsi être en mesure de réaliser jusqu'à 1,1 milliard de dollars d'économies par an.

Victime de la baisse du yen par rapport aux autres monnaies et d'une compétition accrue sur ses marchés de prédilection dans le domaine de l'électronique grand public (téléviseurs, baladeurs ou consoles de jeux notamment), Sony avait déjà laissé entendre en octobre que ses prévisions étaient désormais largement inférieures aux attentes, et qu'il devrait rapidement procéder à la fermeture de certains sites de production.

Le groupe a indiqué mardi qu'il envisageait de fermer environ 10% des 57 usines qu'il alimente dans le monde, sans préciser lesquelles seraient touchées. Il a cependant confirmé que le site de production français de Pontonx-sur-Adour (à proximité de Dax, dans les Landes), jusqu'ici dévolu à la fabrication de bandes magnétiques (VHS) et à la numérisation d'archives, serait prochainement fermé.

En parallèle, Sony indique avoir révisé à la baisse d'environ 30% ses perspectives en matière d'investissements d'ici au 31 mars 2010, et entreprendra d'externaliser une partie des activités qu'il entendait développer en interne.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Orange saisit le CSA pour un différend avec Canal+
Atari met la main sur Cryptic Studios
Brozengo et Nouvelles Frontières passent en version mobile
La souris clique depuis 1968 et fête ses 40 ans
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?
Navigateurs : sortie de la bêta 2 de Firefox 3.1
Des textures haute définition pour  Fallout 3
Electronique : AwoX lève 4 millions d’euros
Puce 802.11n, FM et Bluetooth chez Broadcom
LeWeb’08 ouvre ses portes à Paris à plus de 1500 participants
Haut de page