Retour sur l'actualité de la semaine en dessins

Alexandre Laurent
22 novembre 2008 à 00h01
0
Le mois de novembre avance, et avec lui viennent frimas, pluies et désespoirs hivernaux. Fort heureusement, le samedi arrive et nous offre une nouvelle fois l'occasion de revenir de façon satirique sur l'actualité de la semaine au moyen des dessins de Flock. Comme toujours, vous avez la possibilité d'envoyer ces dessins par email à vos proches, en utilisant le lien situé sous chacun d'entre eux.

01783028-photo-dessin-flock-clubic-april.jpg
https://www.clubic.com/actualite-240594-april-campagne-promotion-logiciel-libre.html


Le logiciel libre, c'est bon, mangez-en ! Et si vous aimez le goût que ça a, hé bien rejoignez une association qui en défend l'esprit, nous explique cette semaine l'April, qui s'est lancée dans une campagne de recrutement de nouveaux membres. Maintenant qu'il existe un robot Tux, presque aussi terrifiant que les Clowns tueur venus de l'espace, on se dit que l'open source n'a pas le moindre souci à se faire. Sinon, pour Sarah Connor, c'est à côté, désolé...

01783030-photo-dessin-flock-clubic-fnac-vod.jpg
https://www.clubic.com/actualite-240630-fnac-box-tnt-hd-vod-160-stockage.html


Et si on faisait ce que font les autres, sans le faire vraiment mieux, mais en vous le facturant bien plus cher ? La Fnac a annoncé cette semaine l'arrivée prochaine de son boitier haute définition de vidéo à la demande. Il dispose d'une télécommande, ouvre l'accès à une foule de contenus, et permet de stocker jusqu'à 160 Go de contenus, pour un prix de 260 euros sans compter l'abonnement. Evidemment, tout ceci paraitra fort onéreux à qui possède déjà une box opérateur digne de ce nom... mais n'oublions pas qu'il reste des millions de foyers qui n'en sont pas équipés, et qu'ici, nous forçons un peu le trait ;-).

01782950-photo-dessin-flock-clubic-musique-num-rique.jpg
https://www.clubic.com/actualite-240266-ventes-musique-numerique-nette-hausse.html


Ka sa yé misyé bobo ! La musique, on l'a tous dans la peau, mais on n'achète plus de disque. Enfin si, on en achète encore quelques uns, mais pas autant qu'avant, et cette baisse des ventes fait passer l'industrie de la musique par des affres d'angoisse que l'on ne souhaiterait pas à son pire ennemi (encore que...). Le salut est censé passer par la musique numérique, qui ne cesse de progresser puisque les ventes seraient en hausse de 53% sur un an pour les neuf premiers mois de l'année. La progression est fulgurante, mais les volumes restent encore faibles, puisque le numérique ne représente que 52,8 millions d'euros sur ces neuf mois. Heureusement, la loi Hadopi Hadoplouf va sans doute permettre de conforter ce décollage ?

01782952-photo-dessin-flock-clubic-parti-socialiste-ps-hadopi.jpg
https://www.clubic.com/actualite-240820-positions-ps-face-riposte-graduee.html


Vous avez noté l'habile transition ? Hadopi n'est jamais très loin de l'actualité, et cette semaine, les socialistes n'ont pas manqué de la rappeler à notre bon souvenir. La gauche perd peut-être un temps fou à s'écharper pour savoir qui doit diriger le parti, mais au moins, sur Hadopi, ils sont d'accord.

01782956-photo-dessin-flock-clubic-left-4-dead.jpg
https://www.clubic.com/actualite-240902-test-left-dead-contamination-joie.html


Grmmbll bave grmbllb ? Oui, la retranscription laisse sans doute à désirer, mais on aimerait bien vous y voir, vous, à traduire les borborygmes qu'émet un zombie sauce Romero dans une actualité. Enfin, tout ça pour dire que nos chères têtes blondes ont depuis quelques jours un nouveau prétexte pour sécher l'école, ne pas faire leur devoir, et se soustraire à toute vie sociale : l'arrivée du FPS Left 4 Dead, qui semble avoir conquis l'ami Nerces. Enfin, quand on dit tête blonde... la rumeur dit que loutres et dessinateurs ne seraient pas non plus tout à fait insensibles au charme si particulier que revêt cette noble tâche : poutrer du zombie.

01782954-photo-dessin-flock-clubic-monty-python-youtube.jpg
https://www.clubic.com/actualite-241290-monty-python-investissent-youtube.html


Mesdames messieurs, rendons pour finir hommage aux Monty Python qui, bien que sans doute cacochymes aujourd'hui, ont compris que l'Internet, tu l'aimes ou tu le quittes, et comme ils ne peuvent le quitter, ils ont choisi de le traiter avec l'humour et la dérision qui nous ont fait aimer des films comme Sacré Graal ou La vie de Brian. Notez que l'on peut tout à fait avoir détesté ces films, et se retrouver dans la démarche récemment entreprise par l'équipe en vue de réduire la diffusion illégale de ses oeuvres sur le Web. Que les non initiés nous pardonnent cette sortie, mais nous ne pouvons nous empêcher de clore ici cette actualité avec la concision dont font preuve les chevaliers amateurs de jardinets : Ni !

Les dessins présents sur cette page sont protégés par la loi sur les droits d'auteurs. La diffusion non commerciale et à titre privé par email est autorisée mais toute autre reproduction, publication, ou modification sans autorisation préalable de Clubic / Cyrealis est interdite.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'adoption de Firefox en chute de 85%
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
Annoncée lors du Battery Day, la Tesla Model S Plaid aura jusqu'à 840 km d'autonomie
RTX 3090 : NVIDIA calme les ardeurs des joueurs avant la sortie cet après-midi
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Beyond Good & Evil 2 : une enquête lève le voile sur un développement chaotique
scroll top