Messagerie instantanée la révolution Gaim 2.0 ?

13 octobre 2005 à 11h37
0
00FA000000077638-photo-logiciel-pc-gaim.jpg
L'auteur principal de Pidgin (voir également les meilleurs logiciels gratuits dans notre dernier dossier), un logiciel de messagerie multi-plateformes/systèmes, interopérable avec de nombreuses autres messageries instantannées (MSN Messenger, ICQ, AIM, Yahoo Messenger ...), travaille sur une nouvelle version majeure de son client.

Sur la page du site de Gaim, son auteur explique que Gaim 2.0 pourrait voir le jour pendant le mois de novembre ou un peu plus tard. Gaim 2.0 pourrait provoquer une petite révolution dans le monde des messageries interopérables. Cette nouvelle version devrait ainsi améliorer la gestion des statuts multiples, prendre en charge trois nouveaux réseaux et corriger certains bugs. Mais la plus grosse nouveauté pourrait être le support de la vidéo et de l'audio directement dans le logiciel gratuit et sans publicité. Les utilisateurs de Gaim pourront ainsi faire de la voix sur IP ou de la visioconférence sur les réseaux de Yahoo et de MSN, avec un seul et même logiciel !

L'auteur de Gaim travaille également sur Google Meet et pourrait aussi être tenté d'intégrer certaines de ces fonctionnalités/compatibilités dans le logiciel du très célèbre moteur de recherche. Vivement le mois prochain !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet