Microsoft & NVIDIA : Oubliez le Shader Model 3.0a

10 juin 2005 à 16h28
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Il y a quelques jours des rumeurs persistantes annonçaient que le R520, le futur chip graphique d'ATI attendu par tous, exploiterait le Shader Model 3.0a (voir cette brève). Ceci avait quelque peu surpris, vu qu'aucune mise à jour de DirectX n'est prévue avant, au mieux, le lancement de Longhorn et sa bibliothèque WGF 1.0. NVIDIA a tenu à préciser lors de sa présentation à la presse du G70, son futur chip graphique haut de gamme, que les Shader Models 3.0a n'existent tout simplement pas. Pour cela NVIDIA n'a pas fait les choses à moitié puisque c'est un représentant de Microsoft, responsable de la division DirectX, qui a été abondamment cité pour clarifier la situation. Aujourd'hui DirectX 9.0c offre le support du Shader Model 3.0 qui est exclusivement géré par l'ensemble des puces graphiques GeForce 6 de NVIDIA et qui sera naturellement pris en charge par le G70. Reste que si le Shader Model 3.0a est une rumeur sans lendemain, le R520 sera bel et bien le premier chip du canadien à supporter le Shader Model 3.0.
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