Intel continue d'investir pour le salon numérique

0
Le numéro un du semi-conducteur continue d'aider "financièrement" des firmes qui contribuent à développer les technologies liées au "salon numérique". Intel a ainsi investi des sommes d'argent (montant non-annoncé) dans trois nouvelles firmes. La première se nomme Gteko, elle est spécialisée dans le paramétrage automatisé des réseaux locaux pour le grand public. Gteko compte déjà comme clients des noms prestigieux comme HP, Cisco/Linksys ou Canon. La deuxième firme se nomme Synacor, elle fournit du contenu numérique et multimédia à de nombreux fournisseurs d'accès. Enfin, Zinio est une firme spécialisée qui se charge de transformer des magazines papiers dans une forme numérique.

Au mois de janvier 2004, Intel qui croît dur comme fer à l'installation "du tout numérique / multimédia" dans le salon a annoncé qu'il allait procéder à un investissement stratégique de 200 millions de dollars US. Une somme qui est distribuée aux fabricants de matériel et aux développeurs de logiciels qui cherchent à créer et à innover dans le domaine des périphériques (mobiles ou non) numériques qui permettent d'exploiter le contenu multimédia des PC dans le salon ou à l'extérieur.

Intel a d'ores et déjà annoncé qu'il continuera de tels investissements en 2005 dans des firmes spécialisées dans des domaines liés à son concept "Digital-Home" comme le jeu-vidéo, la musique, l'actualité ou la vidéo.

012C000000069059-photo-platines-intel-msi-toshiba.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Des PC portables 'série-X' chez Asus en 2005 ?
Musiques en ligne : ventes records pour Noël
Version de démonstration d'Orange Navigation (solution GPS offboard) sur PDAPhone MS et Smartphone S
Passer de 64MB à 128MB de mémoire RAM sur un PDAPhone Qtek S100
eXeem : les premiers screenshots
NVIDIA n'oublie pas l'AGP... pour l'instant !
Un troyen qui exploite une faille IE qui date
Les projets d'iRiver pour 2005
Creative N200 et V200 testés sur Clubic
Détails sur la révision E0 de l'Athlon 64
Haut de page