Huawei va lancer des smartphones Android et Symbian en 2009

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000001760138-photo-huawei-android.jpg
Le chinois Huawei, connu entre autres pour la conception de mobiles d'entrée de gamme et de clés USB 3G+ en marque blanche, devrait profiter de l'année prochaine pour se lancer dans le secteur des smartphones.

C'est ce qu'annonce James Chen, le directeur marketing de la division « terminaux » de Huawei. Ce sont en effet de premiers mobiles exploitant le système Android de Google et Symbian de Nokia qui sont attendus dans le courant du premier semestre 2009. La société envisage également de lancer un nouveau module 3G qui sera présenté le mois prochain au GSMA Mobile Asia Congress.

Alors que précédentes rumeurs annonçaient que la société comptait justement se séparer de sa division chargée de concevoir des terminaux mobiles, il n'en sera donc finalement rien. « Notre intention était d'inviter des fonds privés à nous rejoindre. Il y a beaucoup d'opportunités de développement à l'international mais nous n'avons pas toujours les moyens pour y aller », ajoute-t-il enfin.

La société conçoit déjà des smartphones sous Windows Mobile et compte donc étendre sa gamme de terminaux mobiles communicants en début d'année prochaine. Reste à savoir quels opérateurs et quelles marques choisiront de les commercialiser.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Marketplace, Outlook Live, My Phone : Windows Mobile 6.5 sera un système
L'hébergeur OVH opte pour le progiciel d'Actium
Romain Mesnil nu affole OVH
Word assurera le rendu HTML d'Outlook 2010...
Bureautique : Nuance annonce PDF Converter 6
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Haut de page