Jeux mobiles : les gagnants du concours Nokia doté de 70 000 euros de gains

0
01732112-photo-jeu-mobile.jpg
Nokia a dévoilé hier à Rome les 3 gagnants de son concours chargé de récompenser les développeurs de jeux mobiles « innovants » pour sa plateforme.

C'est en avril dernier que Nokia a organisé un concours ouvert à tous permettant de dynamiser le marché des développements de jeux mobiles de la marque, qu'il s'agisse de jeux pour sa plateforme N-Gage ou de jeux S60 et S40. Le concours est doté de prix d'une valeur de 70 000 euros. Trois concepts de jeu ont ainsi été sélectionnés et pourront être pré-produits via « Nokia Publishing ».

Le développeur du jeu mobile le plus intéressant remporte 40 000 euros. Il s'agit du jeu « Ghost Wire » édité par le suédois « A Different Game ». Il a pour but d'utiliser son mobile pour communiquer avec des fantômes. « Grâce à un mini-jeu reposant sur le principe de la réalité amplifiée, les joueurs peuvent se servir de l'appareil-photo de leur mobile pour rechercher des esprits », précise Nokia dans un communiqué de presse.

Le deuxième prix, d'une valeur de 20 000 euros, a été remporté par Jadestone (Suède) et C4M (France) avec le jeu « Melokey ». C'est un jeu musical pour mobiles dans lequel il est possible d'apprendre des musiques et les jouer contre ses adversaires. Enfin, le troisième et dernier prix, de 10 000 euros, a été attribué à Eclipse Interactive (UK) pour le jeu « Watchers ». C'est un jeu d'aventure qui utilise Nokia Maps pour naviguer dans des univers « réels ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page