Le SPAM peut coûter cher !

05 novembre 2004 à 10h58
0
00FA000000075976-photo-spam-boite-au-lettre.jpg
Un américain, récidiviste, qui envoyait du SPAM (courrier électronique indésirables, redondants et consacrés à la publicité abusive) a été condamné jeudi à 9 ans de prison ferme dans l'état de Virginie pour avoir envoyé des dizaines de milliers de SPAM avec de fausses adresses électroniques.

Jeremy Jaynes, c'est son nom, a été considéré comme le huitième plus important "spammer" du monde, par le Spammhaus Project, association qui se consacre à la lutte contre le SPAM. Sa soeur également impliquée, dans une moindre mesure, a été condamnée à verser 7500 dollars US d'amende.

Les Etats-Unis ont décidé, depuis quelques mois, de s'impliquer de façon importante dans la lutte contre le SPAM, en pleine recrudescence dans le monde entier. Le Congrès américain a d'ailleurs adopté, en décembre 2003, une loi fédérale pour lutter contre le SPAM (le "Can Spam Act") qui pollue les boîtes aux lettres des utilisateurs et engorge peu à peu le réseau des réseaux.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page