Angleterre : T-Mobile casse les prix de son smartphone G1 sous Android

0
00C8000001666792-photo-g1.jpg
C'est demain que l'opérateur T-Mobile va lancer en Angleterre le premier smartphone Android du marché, le G1 assemblé par le taïwanais HTC, une semaine après sa commercialisation aux Etats-Unis.

Et alors qu'il en coûte 179,99 dollars, conditionné par la souscription d'un forfait mobile associé (25 ou 35 dollars par mois) pendant une période d'au moins deux ans, pour l'obtenir aux Etats-Unis, T-Mobile a revu ses ambitions à la baisse au Royaume-Uni où il sera tout bonnement disponible... gratuitement. Tout du moins pour les clients qui ont souscrits à un abonnement d'au moins £40 par mois, soit environ 50 euros.

Ce forfait comprend une offre d'internet mobile illimitée et reste légèrement moins onéreuse que celui proposé avec l'achat d'un iPhone auprès de l'opérateur O2. Ce dernier permet en effet d'obtenir le dernier iPhone 3G gratuitement moyennant la souscription d'un forfait mensuel de £45 par mois, soit 57 euros. Ce sont 50 applications mobiles référencées dans le Android Market qui seront disponibles dès demain. T-Mobile va profiter du jour du lancement du G1 au Royaume-Uni pour ouvrir la grande boutique locale servant de point de vente d'accessoires et de mobiles avec abonnement.

Détail intéressant, T-Mobile a également autorisé certains de ses partenaires à baisser le prix de vente du G1 avec abonnement aux Etats-Unis. C'est ainsi que les 550 boutiques Walmart proposent depuis aujourd'hui le smartphone G1 sous os mobile Android de Google au prix de 148,88 dollars avec un engagement de 2 ans auprès de T-Mobile. Soit 31,11 dollars de moins que... la semaine dernière. HTC, à l'origine du smartphone, espère écouler plus de 600 000 unités du produit avant la fin de l'année.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page