🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Microsoft reste modéré face au succès de l'iPhone

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000001653804-photo-apple-iphone.jpg
Après avoir publié ses derniers résultats financiers, Apple affirme avoir vendu ce trimestre 6,892,000 iPhones contre 1,119,000 sur la même période en 2007. En tout, la part des ventes des iPhones représenterait 39% du chiffre d'affaire global de la firme de Cupertino. Si ce chiffre a de quoi impressionner, Robbie Rich, à la tête de la division des appareils mobiles chez Microsoft, modère ce résultat et estime qu'il ne s'agit véritablement que d'une fièvre passagère.

Interrogé, il explique que « Apple a eu une grosse sortie de produits et ils échelonnent ces lancements dans beaucoup de pays avec plusieurs opérateurs mobiles. Ce trimestre c'est RIM qui effectue un gros lancement. Plus tard viendra le jour où ce sera le nôtre. Nous devons donc attendre que les choses se normalisent ». Pour Robbie Rich, il est clair que AT&T se satisfait des ventes de l'iPhone mais l'opérateur désire aussi conserver un écosystème complet, « c'est la raison pour laquelle nous sommes aussi attrayants à leurs yeux, car nous travaillons avec Samsung, Sony Ericsson, LG, HTC et Motorola. Ne vous méprenez pas, je trouve que l'iPhone est un appareil plutôt cool. Mais c'est un modèle fermé. ».

Selon une étude de Market Share, au second trimestre 2008, le système d'exploitation Windows Mobile aurait obtenu une part de marché de 12%. Il est clair que Microsoft devance largement Apple; sur cette même période, le système mobile de l'iPhone et de l'iPod Touch aurait atteint 2,8%.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bourse: la récession se confirme, Cac IT20: -7,01% sur cinq jours
  Far Cry 2  : test d'un FPS révolutionnaire ?
BMW veut déployer Linux dans toutes les voitures
  Alerte Rouge 3  : reportage exclusif, dernière partie
Flock dézingue l'actu de la semaine en dessins
Hervé Bayle, Xiring :
Nouvelles mesures de l’UE contre la cyberpédophilie
Ipsos/PayPal:
Au Japon, la musique se pirate aussi sur mobile
Blu-ray et 18,4 pouces chez Fujitsu Siemens
Haut de page