Nouveaux appareils photo pris en charge par Lightroom

01 juin 2018 à 15h36
0
Adobe a publié hier un lot de mises à jour s'adressant aux photographes professionnels et avertis. Le logiciel de gestion tout-en-un Lightroom passe en version 2.1, le module Camera Raw avec lequel il partage un certain nombre d'améliorations est également mis à jour. La version 4.6 est ainsi proposée aux utilisateurs de la Creative Suite 3, la version 5.1 étant quant à elle réservée aux premiers acquéreurs de la Creative Suite 4.

Ces trois composants supportent désormais les fichiers bruts (RAW) de quinze appareils photos numériques, dont les récents Canon EOS 1000D et EOS 50D, les Nikon D90, D700 et Coolpix P6000, le Pentax K2000, le Sony A900 et le Sigma DP-1. Cette mise à jour est donc la bienvenue, même s'il est regrettable d'avoir à mettre à jour les logiciels pour chaque nouvel appareil photo. En effet, et bien qu'il présente quelques inconvénients mineurs, le format ouvert DNG (Digital Negative) par exemple, qui a pour but de standardiser les formats RAW, est à la disposition des fabricants depuis l'année 2004. Le format libre Open RAW est aussi en développement. De nombreux bogues ont par ailleurs été corrigés et la stabilité générale a été améliorée.

Toutes ces mises à jour peuvent s'obtenir par le biais de l'outil Adobe Updater ou bien directement sur cette page.

01706568-photo-logo-apple-aperture.jpg

Apple a aussi opéré une mise à jour mineure de son logiciel de gestion de flux de production photographique. Aperture 2.1.2 améliore la qualité d'impression des livres commandés au travers de son service d'impression en ligne. La mise à jour se fait en utilisant l'outil Mise à jour de logiciels de Mac OS X ou sur cette page.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Création et Net : le Sénat adopte 50 amendements
AMD Puma et Intel Centrino 2 en test sur Clubic.com
La première vidéo de  BioShock 2  en bonne qualité
SFR : Eee PC 901 3G, M! PC Pocket et Archos 5 3G avec forfaits mobiles illimités
[Vidéo] SFR lancera le smartphone Blackberry Storm à la fin novembre
Patch v1.10 : la fin des plantages pour  PES 2009  (màj)
bgC3 LLC: la nouvelle société de Bill Gates
Quoi de neuf en jeux vidéo ce jeudi ?
Le top 10 des réseaux en pleine croissance aux USA
Office 2007 supportera l'ODF avec le Service Pack 2
Haut de page