TV de rattrapage : 5,6 millions d'adeptes en France ?

0
00744930-photo-t-l-vision-num-rique-terrestre-tnt.jpg
La catch-up TV, aussi appelée télévision de rattrapage, ferait de plus en plus d'adeptes en France. Entre avril et mai 2008, 5,6 millions de Français ont selon Médiamétrie essayé une des offres du marché (Canal+ à la demande, M6 Replay, etc.), alors qu'ils n'étaient que 4 millions fin 2007 (+ 40%). Dans l'entre temps, divers services de ce type ont vu le jour. Plus généralement, 55% des Français ont suivi au moins une fois un programme de télévision en différé au printemps dernier.

En parallèle, la consultation de chaînes de télévision depuis un ordinateur n'évolue guère. Toujours selon Médiamétrie, 9% des Français âgés de 15 ans et plus ont regardé la télévision en direct sur un ordinateur au printemps, un chiffre stable par rapport à la fin 2007.

Si la catch-up TV progresse, les téléspectateurs restent finalement assez fidèles aux pratiques « traditionnelles » : près de deux personnes sur cinq utiliseraient un magnétoscope ou un enregistreur de salon (disque dur ou DVD) pour regarder des programmes en différé sur leur téléviseur.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page